Agent d'accueil de mairie

Les missions du poste

 Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard

 Réception, traitement et diffusion de l’information

 Réalisation de divers travaux de bureautique

 Suivi et mise en forme des dossiers administratifs

 Exécution et suivi des procédures et décisions administratives

Le profil recherché

Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale

Maîtrise de l’expression écrite et orale

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Maîtrise des techniques de recherches documentaires.

 SAVOIR-FAIRE/SAVOIR-ETRE

Savoir travailler en équipe

Savoir s’organiser et gérer les priorités

Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants

Savoir prendre des notes

Savoir s’adapter à différents interlocuteurs

Accueillir le public avec amabilité

Gérer les situations de stress

Respecter la confidentialité

Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique

Bienvenue chez Mairie d'ORMOY

Agent en lien hiérarchique direct avec la secrétaire générale des services. En binôme avec un agent en charge notamment de l'état civil.
- Gestion partagée du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services
- Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte-rendu, procès-verbaux, rapports…), tri, classement, archivage, numérisation…
- Gestion de l’agenda du Maire : suivi des plannings et agenda du Maire, inscription des rendez-vous, préparation des rendez-vous…
- Suivi et mise en forme de dossiers administratifs : gestion des plannings d’utilisation de la salle polyvalente, gestion de la politique d’archivage des documents administratifs…

, des conventions…

Lieu : Ormoy
Contrat : CDD
Télétravail : Pas de télétravail
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