Nous recherchons un Contrôleur technique automobile VL CL.
Vos missions seront:
- l'accueil physique et téléphonique des clients
- réaliser les contrôles de véhicules en conformité avec la réglementation et la méthodologie applicables de façon autonome
- informer les clients du compte-rendu du contrôle de leur véhicule et sur les réparations potentielles à réaliser
- la facturation et l'encaissement
Votre profil:
Vous êtes titulaire d'un de ces diplômes (diplôme validé) :
- BAC PRO et/ou BTS maintenance des véhicules ou diplôme d'Expert en automobile
OU
Vous êtes titulaire d'un de ces diplômes (diplôme validé) et avez 3 ans d'expérience dans le domaine de la réparation automobile :
- CAP/BEP maintenance des véhicules ou CAP/BEP mécanique ou CAP/BEP carrosserie
ET/OU
Vous êtes titulaire de l'agrément préfectoral de contrôleur technique automobile.
Possibilité de prise en charge de la formation initiale de contrôleur.
Experience: 1 An(s) - si expérience réparation automobile
Compétences: Procédures d'entretien de véhicules,Contrôler la conformité technique d'un véhicule
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Contrôle technique automobile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s) - si expérience réparation automobile
Compétences: Procédures d'entretien de véhicules,Contrôler la conformité technique d'un véhicule
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Contrôle technique automobile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.