Fondée en 1983, mon client est une entreprise artisanale, installée à Lorient, spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation de solutions de protection solaire et de bâches sur mesure.
Elle offre une gamme complète de produits, incluant des stores intérieurs et extérieurs, des pergolas, des voiles d'ombrage, des rideaux, des moustiquaires, des volets roulants, des bâches et des services de sellerie pour réaliser tous projets sur mesure.
Depuis sa création, l'entreprise a su préserver ses valeurs de qualité et de service, tout en évoluant pour répondre aux besoins diversifiés de sa clientèle, qu'il s'agisse de particuliers, de commerçants, de collectivités ou d'industriels.
Tous ses produits sont fabriqués en France, témoignant de son engagement envers la qualité et la durabilité. L'entreprise est reconnue pour la qualité de ses prestations et le professionnalisme de son équipe, dédiée à fournir des conseils personnalisés pour chaque projet, assurant des solutions parfaitement adaptées aux besoins spécifiques de ses clients.
Dans le cadre de son évolution, mon client recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) pour un poste à pourvoir en CDI.
Je suis Philippe GLOANEC, Consultant Indépendant en Recrutement au sein du réseau Le Mercato de l'Emploi, mandaté par l'entreprise et en charge de la réussite de ce recrutement.
En tant qu'Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve), véritable bras droit du chef d'entreprise, grâce à votre expertise et votre parcours professionnel, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage des activités commerciales et administratives quotidiennes et le développement stratégique de l'activité.
Vos responsabilités principales incluent :
- Support commercial et relation client/fournisseur : gestion de l'accueil (téléphonique et physique) de l'agence ; prise de RDV techniques ou commerciaux ; réalisation et suivi des devis et propositions commerciales ; traitement des réclamations et suivi rigoureux des activités commerciales ; traitement, validation et suivi commandes clients ; gestion du planning des techniciens (pose et SAV.) ; gestion des factures clients / fournisseurs et relances
- Gestion administrative : Rédiger et mettre en forme des documents administratifs, gestion et classement des documents, échange avec le cabinet comptable, suivi des assurances des véhicules
Impliqué(e), organisé(e), et rigoureux(se)., vous êtes l'interface privilégiée entre les clients et la direction. Vous êtes garant(e) de la bonne gestion administrative et du processus commercial, de la commande à la facturation, jusqu'à la livraison.
Vous savez travailler de manière autonome et bénéficiez d'un bon sens relationnel, d'une élocution de qualité et d'une aisance au téléphone.
Vous maîtrisez les outils informatiques. La connaissance du logiciel métier EBP serait appréciée.
Votre sens du service au client allié à votre fibre commerciale, votre engagement afin de garantir la satisfaction client ainsi que votre polyvalence sur des tâches transverses administratives seront les atouts majeurs qui vous permettront de réussir dans la mission proposée
Contrat : CDI 35h à pouvoir début Mars 2025
Salaire : 2000 à 2200€ + prime de transport
Ref : ukhcnexu4g
Impliqué(e), organisé(e), et rigoureux(se)., vous êtes l'interface privilégiée entre les clients et la direction. Vous êtes garant(e) de la bonne gestion administrative et du processus commercial, de la commande à la facturation, jusqu'à la livraison.
Vous savez travailler de manière autonome et bénéficiez d'un bon sens relationnel, d'une élocution de qualité et d'une aisance au téléphone.
Vous maîtrisez les outils informatiques. La connaissance du logiciel métier EBP serait appréciée.
Votre sens du service au client allié à votre fibre commerciale, votre engagement afin de garantir la satisfaction client ainsi que votre polyvalence sur des tâches transverses administratives seront les atouts majeurs qui vous permettront de réussir dans la mission proposée
Contrat : CDI 35h à pouvoir début Mars 2025
Salaire : 2000 à 2200€ + prime de transport
Ref : ukhcnexu4g