L'université de Lorraine recrute pour la direction du patrimoine immobilier un Gestionnaire de base de données H/F.
Votre mission :
En tant que Data Manager, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des données immobilières et foncières de l'Université. Votre objectif : garantir la qualité, la fiabilité et l'accessibilité des informations patrimoniales pour accompagner les décisions stratégiques et opérationnelles liées au parc immobilier de l'établissement.
Vos principales responsabilités :
- Administration fonctionnelle du Système d'Information Patrimonial (SIP) : Gérer les outils, assurer leur interopérabilité et accompagner les utilisateurs.
- Gestion des données : Collecter, contrôler, fiabiliser et actualiser les données graphiques et alphanumériques en collaboration avec les équipes internes (notamment le référent BIM).
- Analyse et restitution : Produire des indicateurs, des tableaux de bord et des rapports pour répondre aux besoins internes et externes (gouvernance, tutelles, SPSI).
- Formation et assistance : Former les utilisateurs aux outils et méthodologies, et accompagner leur montée en compétence.
Profil recherché :
- Formation : Bac+2 à Bac+3 dans les domaines de la gestion des données, du patrimoine, des systèmes d'information ou équivalent.
- Compétences techniques :
o Maîtrise des bases de données et outils d'analyse.
o Connaissance des SIG, outils BIM et outils de reporting (type LimeSurvey).
o Capacité à organiser et restituer des données complexes sous forme claire et exploitable.
- Qualités personnelles : Rigueur, sens de l'analyse, capacité à travailler en équipe et à accompagner les utilisateurs.
Pourquoi rejoindre l'Université de Lorraine ?
- Un parc immobilier d'exception : 261 bâtiments, 817 000 m² répartis sur 53 sites.
- Un environnement stimulant au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
- Des opportunités pour développer vos compétences et contribuer à des projets ambitieux.
Postulez dès maintenant !
Rejoignez-nous pour mettre vos compétences au service de la transformation numérique et stratégique de notre patrimoine immobilier.
Contrat : CDD temps plein à pourvoir dans les meilleurs délais jusqu'au 31/8/2025 (renouvellement par année universitaire).
Rémunération : 2200 €brut mensuel.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Classer des documents,Maintenir une documentation précise et à jour,Participer à un inventaire,Réaliser une veille documentaire,Sélectionner des informations documentaires
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Classer des documents,Maintenir une documentation précise et à jour,Participer à un inventaire,Réaliser une veille documentaire,Sélectionner des informations documentaires
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.