Assistant Ressources Humaines Alternance/Apprentissage H/F

Les missions du poste


En tant qu’Assistant Ressources Humaines en alternance, vos principales missions seront :

• Gestion administrative du personnel : suivi des dossiers salariés, rédaction de contrats, gestion des absences et congés.

• Recrutement : publication d’offres d’emploi, tri des candidatures et organisation des entretiens.

• Onboarding des nouveaux collaborateurs : préparation des documents d’accueil et suivi de l’intégration.

• Formation et développement : aide à l’organisation des formations internes et suivi des parcours professionnels.

• Communication interne : diffusion des informations RH et animation de la culture d’entreprise.

• Veille juridique et réglementaire : suivi des évolutions du droit du travail et des obligations légales.

• Soutien aux projets RH : participation à l’amélioration des process et aux actions de bien-être au travail.


Profil :

Nous recherchons une personne organisée et rigoureuse, préparant un BTS Gestion de la PME (GPME) en alternance.



Vous êtes :

• Attiré(e) par les ressources humaines et la gestion administrative du personnel.

• Dynamique et méthodique, avec une bonne capacité d’organisation.

• Doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez le contact humain et le travail en équipe.

• Discret(e) et respectueux(se) des règles de confidentialité.

• À l’aise avec les outils numériques et les logiciels de gestion RH.

• Force de proposition pour améliorer les processus internes.

Lieu : Paris
Contrat : CDD, Alternance
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