GONFREVILLE L'ORCHER
Postée il y a 13 heures
PRINCIPALE :
• Gérer le Service en charge du patrimoine de la Commune (Bâtiments /Voiries et Réseaux Divers)
Missions :
Organisation :
• Organiser et coordonner le Service
• Gérer le personnel (carrière, absences, formations, congés, évaluations)
• Gérer le budget du Service (fonctionnement / investissement)
• Produire en lien avec le Service Finances / Marchés Publics, des dossiers de consultations (maintenance, adaptation, construction)
Fonctionnement :
• Assurer la gestion du patrimoine (connaissances graphique, technique,
administrative, financière, etc)
• Assurer le suivi réglementaire : sécurité des personnes et des biens, hygiène,
accessibilité, etc
• Établir des diagnostics, puis produire des plans de maintenance (priorisation,valorisation)
• Gérer l’utilisation du sol et du sous-sol, les mesures de police, les liens à l’usager
Investissement :
• Gérer et mettre en application le Plan Pluriannuel d’Investissement
• Établir les programmes des opérations (définition et expression des besoins) :
maîtrise d’oeuvre interne ou externe
• Suivre les procédures administratives liées à l’exécution des chantiers d’investissement
Être obligatoirement titulaire du permis B
Conditions d’exercice :
• LIEU : Direction des Services Techniques
• HORAIRES : 38h30 - 7h30/12h00 et 13h30/16h00 (adaptable) – du lundi au vendredi avec adaptation exceptionnelle en cas de nécessité de service
• MOYENS : bureautique (PC portable), téléphonie, véhicule de service partagé
Bac +5 dans le domaine du BTP
Formations :
• AIPR
• Amiante sous-section 4 : Encadrant technique
Compétences :
• Bonnes capacités managériales
• Connaissance les méthodologies de projet et d’expertise
• Connaissance du Code des Marchés Publics et des règles comptables des collectivités
• Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
• Excellent relationnel et capacité à négocier
• Capacité à travailler en équipe et à fédérer autour des projets
• Sens de l'organisation et de l'autonomie
• Savoir rendre compte
La Ville de Gonfreville l’Orcher est située à l’estuaire de la Seine, à proximité du Havre et du Pont de Normandie. Cette ville de 9000 habitants, est majorée à 10 000 habitants par la présence sur son territoire d’un quartier dit « prioritaire ». Les valeurs de la commune sont la paix, la solidarité, l’accès à un service public de qualité pour tous et l’humain avant tout.
L’agent, placé sous l’autorité directe du Directeur du Pôle Aménagement et Cadre de Vie, sera en charge de l’encadrement et de l’animation de son équipe composée de 8 agents au sein du secteur Patrimoine.
Le Responsable est chargé de coordonner et de piloter la réalisation des travaux en lien avec la gestion du patrimoine. Il élabore des documents techniques : diagnostics, programmes, cahiers des charges nécessaires à la conduite des activités ou des projets. Il renseigne et pilote les indicateurs et les bases de données de gestion de l'activité . Il agit en collaboration avec les acteurs publics et privés pour concevoir et mettre en œuvre des projets durables.