Postée il y a 23 jours
Bienvenue chez Scalian
Dans le TOP10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence Artificielle dans des secteurs d'activité aussi variés que l'aéronautique, le spatial, l'automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail
Créée en 1989, SCALIAN compte aujourd'hui plus de 5500 collaborateurs répartis dans 11 pays et 15 implantations en France pour un chiffre d'affaires de 550 millions d'Euros. SCALIAN travaille pour des grands Groupes du CAC40 sur des projets en AT ou au forfait.
Labellisée Great Place to Work, SCALIAN connait une croissance de 20% chaque année.
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que Scalian vous accompagne dans le développement de votre carrière :
- Programme d'onboarding complet sur 1 an avec votre manager et votre RH
- Programme de formation (Scalian Academy, e-learning, webinaires et formations externes)
- Communautés techniques (Squads, Practices) afin de valoriser et développer votre expertise
- Événements internes (Afterworks, Awards Dinner, Kick Off, Live Event du COMEX, Stand Up) et externes (participation à des salons et forums spécialisés dans nos domaines d'activités)
- Dispositif d'accélération d'accès à la mobilité interne et à des échanges internationaux type Erasmus
Parce que Scalian favorise la Qualité de Vie au Travail :
- Certifications Great Place to Work® et Best Workplaces for Women®
- Prime de cooptation, prime vacances, prise en charge par l'employeur de 60% des titres-restaurant, Accord télétravail (jusqu'à 2,5 jours par semaine indemnisés), RTT (dont une partie monétisable), CSE (activités ludiques, chèques-cadeaux, chèques vacances)
- Berceaux en crèches inter-entreprises
- Don ou réception de jours de congés en cas de difficultés personnelles
Parce que Scalian développe une politique RSE concrète et ambitieuse :
- Mobilité durable (indemnité kilométrique vélo, leasing de vélos à assistance électrique)
- Actions environnementales (Fresque du Climat, Reforest'Action, Clean Up Day, mécénat ONF)
- Postes ouverts aux personnes en situation de Handicap
- Diverses politiques de diversité, d'inclusion et d'intégration mises en place
Scalian c'est aussi :
- Une entreprise en très forte croissance qui, créée en 1989, compte aujourd'hui plus de 5500 personnes
- Des références clients à forte valeur ajoutée auprès de grands industriels français (du CAC40) et internationaux
- Un terrain de jeu où l'expertise se conjugue avec audace, liberté d'entreprendre et convivialité
Si vous aspirez à un environnement de travail qui valorise autant votre bien-être que votre développement professionnel, rejoignez-nous et exprimez pleinement votre talent !
Vous êtes technicien support de proximité ou aspirez à le devenir ?
Nous avons plusieurs opportunités pour renforcer nos équipes à Toulouse.
Votre rôle ?
Intégré(e) au sein des équipes de notre client, acteur clé de l'industrie aéronautique, vous aurez pour mission :
- Le suivi et la résolution d'incidents au quotidien
- Interaction avec les clients (IT et utilisateurs professionnels) sur des questions fonctionnelles.
- Interaction avec les membres de l'équipe pour le partage des connaissances, la transition des connaissances et la résolution des problèmes.
- Gestion des parties prenantes, partage des mises à jour régulières et aide à la préparation des rapports opérationnels
- Tri des problèmes et coordination avec les équipes transversales pour une résolution rapide.
- Suivre les processus de gestion des services (par exemple, incident, changement, capacité, problème, etc.)
- Maintenir les niveaux de SLA convenus et assurer la qualité de la prestation à tout moment.
- Respecter le plan de rotation des équipes et le modèle opérationnel
- Interaction avec les PME sur les questions fonctionnelles
- Coordonner les communications entre les fournisseurs, les équipementiers et les parties prenantes de l'entreprise pour leur domaine particulier.
- Assurer le suivi et rendre compte des progrès aux parties prenantes
Vos atouts pour réussir :
Le titulaire du poste sera responsable des activités d'assistance de niveau 1 mentionnées ci-dessous :
- Connaissance des systèmes d'atelier de fabrication, des dispositifs informatiques côté ligne (imprimantes, scanners, MRT, etc. scanners de codes-barres, imprimantes de codes-barres, dispositifs intelligents) et des points de contact
- Coordination avec l'équipe des tours (MES, CAD/CAM, infrastructure, réseau et autres fournisseurs tiers) pour les tâches et les problèmes liés à l'atelier.
- Connaissance des systèmes d'atelier de fabrication, compréhension de haut niveau des dispositifs informatiques et des points de contact côté ligne, tels que les imprimantes, les scanners, les MRT, etc.
- Connaissance des terminaux informatiques, applicable sur les lignes de production, plus le support des terminaux.
Expérience dans les domaines suivants :
- Être en mesure de vérifier l'état et la santé des applications/systèmes.
- Connaissance des applications logicielles de base
- Être capable de se connecter aux applications de l'atelier, de vérifier l'état des erreurs de base et d'impliquer les équipes appropriées pour la résolution des problèmes.
- Connaissance de base du matériel informatique et du serveur Windows
- Compétences en matière d'analyse, de raisonnement et de dépannage de base.
- L'anglais est indispensable dans le cadre de ce poste.
Ce que nous recherchons chez vous :
- Expérience préalable dans le domaine de la fabrication (de préférence dans l'aéronautique) ou dans un secteur d'activité similaire.
- Expérience de travail dans un environnement dynamique et très exigeant
- Expérience de la gestion d'équipes interfonctionnelles et multi-tours
- Expérience dans le travail et la livraison de systèmes de fabrication, de préférence sur des systèmes hérités, des systèmes d'intégration et des systèmes d'atelier.
- Toute expérience professionnelle dans un environnement d'atelier intégré (MES, SAP et systèmes de fabrication traditionnels de préférence).
- Expérience de travail dans un environnement de fabrication à grande vitesse, à haut volume et complexe est souhaitée.
- Expérience professionnelle dans « ServiceNow » et connaissance des processus de gestion des incidents, des problèmes, des changements, de la gestion du cycle de vie et des connaissances.
- Conduire des formations pour un petit groupe d'utilisateurs finaux et de super-utilisateurs si nécessaire.
Vous avez d'excellentes aptitudes à la communication, vous aimez travailler en équipe, vous êtes proactif et autonome, flexible et aimez travailler dans un environnement multiculturel ? Contactez-nous pour en discuter.
Vos atouts pour réussir :
Le titulaire du poste sera responsable des activités d'assistance de niveau 1 mentionnées ci-dessous :
- Connaissance des systèmes d'atelier de fabrication, des dispositifs informatiques côté ligne (imprimantes, scanners, MRT, etc. scanners de codes-barres, imprimantes de codes-barres, dispositifs intelligents) et des points de contact
- Coordination avec l'équipe des tours (MES, CAD/CAM, infrastructure, réseau et autres fournisseurs tiers) pour les tâches et les problèmes liés à l'atelier.
- Connaissance des systèmes d'atelier de fabrication, compréhension de haut niveau des dispositifs informatiques et des points de contact côté ligne, tels que les imprimantes, les scanners, les MRT, etc.
- Connaissance des terminaux informatiques, applicable sur les lignes de production, plus le support des terminaux.
Expérience dans les domaines suivants :
- Être en mesure de vérifier l'état et la santé des applications/systèmes.
- Connaissance des applications logicielles de base
- Être capable de se connecter aux applications de l'atelier, de vérifier l'état des erreurs de base et d'impliquer les équipes appropriées pour la résolution des problèmes.
- Connaissance de base du matériel informatique et du serveur Windows
- Compétences en matière d'analyse, de raisonnement et de dépannage de base.
- L'anglais est indispensable dans le cadre de ce poste.
Ce que nous recherchons chez vous :
- Expérience préalable dans le domaine de la fabrication (de préférence dans l'aéronautique) ou dans un secteur d'activité similaire.
- Expérience de travail dans un environnement dynamique et très exigeant
- Expérience de la gestion d'équipes interfonctionnelles et multi-tours
- Expérience dans le travail et la livraison de systèmes de fabrication, de préférence sur des systèmes hérités, des systèmes d'intégration et des systèmes d'atelier.
- Toute expérience professionnelle dans un environnement d'atelier intégré (MES, SAP et systèmes de fabrication traditionnels de préférence).
- Expérience de travail dans un environnement de fabrication à grande vitesse, à haut volume et complexe est souhaitée.
- Expérience professionnelle dans « ServiceNow » et connaissance des processus de gestion des incidents, des problèmes, des changements, de la gestion du cycle de vie et des connaissances.
- Conduire des formations pour un petit groupe d'utilisateurs finaux et de super-utilisateurs si nécessaire.
Vous avez d'excellentes aptitudes à la communication, vous aimez travailler en équipe, vous êtes proactif et autonome, flexible et aimez travailler dans un environnement multiculturel ? Contactez-nous pour en discuter.