Framatome
Postée il y a 2 jours
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier.
Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.
Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir.
Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie.
Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X.
Réaliser des livrables documentaires clients pour les affaires et/ou les projets dans le respect des exigences qualité, coût et délai :
Vérifier la conformité et la cohérence de la documentation produite (en interne et chez les fournisseurs) par rapport aux exigences qualité internes et aux spécificités des clients.
Rédiger et compiler la documentation technique.
Traiter les écarts documentaires.
S'appuyer sur l'expertise technique des contrôleurs, des qualiticiens, de la qualité opérationnelle ou d'autres métiers supports pour résoudre des problématiques documentaires (non-conformité, etc.).
Suivre son activité et enregistrer les avancements sur les tableaux de bord et les fichiers de suivi.
Gérer, organiser et fluidifier les flux documentaires en interne.
Référencer, classer, ordonner et archiver la documentation conformément aux exigences de l'entreprise.
Gérer et identifier le lieu de stockage de la documentation et favoriser le management visuel pour optimiser la recherche de documentation au format papier.
Gérer et optimiser le stockage de la documentation dématérialisée sur le réseau.
Identifier, enregistrer et suivre le traitement des non-conformités et des écarts documentaires :
- Identifier et tracer les écarts documentaires.
- Enregistrer les écarts dans le fichier de suivi de vérification documentaire.
- Identifier et isoler la documentation non conforme.
- Informer et alerter, le cas échéant, s'il y a un risque pour délivrer la documentation dans les délais.
Titulaire d'un DUT ou d'une Licence en Gestion de l'Information, avec une spécialisation en Information Communication, vous avez acquis des compétences solides dans la gestion documentaire et la rédaction de documentation technique.
Compétences requises :
Rédaction et vérification de documentation technique
Analyse des documents techniques, identification des écarts et non-conformités
Recherche et validation d'informations, gestion des flux documentaires
Conception et mise en oeuvre des procédures de gestion documentaire
Maîtrise des outils de recherche, de veille, et des logiciels de gestion de bases de données
Qualités :
Rigueur et capacité à travailler en équipe et de manière transverse
Qualités relationnelles et orientation client
Adaptabilité, esprit d'analyse et de synthèse
Bonne capacité rédactionnelle
Titulaire d'un DUT ou d'une Licence en Gestion de l'Information, avec une spécialisation en Information Communication, vous avez acquis des compétences solides dans la gestion documentaire et la rédaction de documentation technique.
Compétences requises :
Rédaction et vérification de documentation technique
Analyse des documents techniques, identification des écarts et non-conformités
Recherche et validation d'informations, gestion des flux documentaires
Conception et mise en oeuvre des procédures de gestion documentaire
Maîtrise des outils de recherche, de veille, et des logiciels de gestion de bases de données
Qualités :
Rigueur et capacité à travailler en équipe et de manière transverse
Qualités relationnelles et orientation client
Adaptabilité, esprit d'analyse et de synthèse
Bonne capacité rédactionnelle