Responsable Centre de Profit Installations Electriques H/F

Les missions du poste

Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication…), et accompagnement personnalisé de vos équipes. Réseau international, nos experts ont tous été opérationnels au sein d'entreprises internationales leader dans leurs secteurs d'activités. Nos valeurs historiques : Proximité - Exigence - Expertise métier - Satisfaction client
Notre client est un acteur majeur du secteur industriel, spécialisé dans les installations électriques haute tension.
Innovant et engagé dans une démarche RSE, il accompagne ses clients dans leurs défis de performance énergétique et de transition industrielle.

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un Responsable Centre de Profit Installations Électriques HTB (H/F) basé(e) à Arras.

Rattaché(e) au Directeur Opérationnel, vous pilotez et animez un service de 35 personnes et gérez un centre de profit de 4 à 5 M€.

Management & Performance :
- Encadrer et accompagner les Responsables d'Affaires et Chargé d'affaires.
- Développer les compétences des équipes en fonction des besoins du marché.
- Assurer la sécurité des collaborateurs et garantir l'application des règles QHSE.

Pilotage opérationnel & stratégique :
- Définir et mettre en oeuvre un plan d'action aligné avec les objectifs de l'entreprise.
- Être garant de la préparation des chantiers et du suivi des projets.
- Assurer le suivi des indicateurs financiers et la rentabilité de votre périmètre.

Développement commercial & relation client :
- Élaborer des stratégies de compte et développer les opportunités commerciales.
- Garantir un haut niveau de satisfaction client.

Diplôme : Ingénieur ou équivalent.

Expérience : Minimum 5 ans en gestion d'un centre de profit en environnement industriel.

Compétences clés :
- Excellentes capacités managériales et décisionnelles.
- Sens du service client et forte appétence commerciale.
- Capacité à piloter une activité en autonomie.

Les + de cette opportunité :
- Un poste stratégique avec une large autonomie.
- Une entreprise en plein développement, engagée dans l'innovation et la mixité.
- Un package de rémunération attractif : 13ème mois, rémunération variable, véhicule de fonction, participation, intéressement, actionnariat salarié, mutuelle, titres restaurant et avantages CSE.

Poste en CDI, basé à St Laurent Blangy

Rejoignez une entreprise qui valorise l'excellence et le développement de ses talents !

Postulez dès maintenant !

Lieu : Arras
Contrat : CDI
Salaire : 70 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 24 heures

Gestionnaire de Paie en Cabinet H/F

Arras
CDI
Alphea Conseil
Postée il y a 24 heures

Collaborateur Comptable Confirmé H/F

Arras
CDI
Télétravail partiel
Alphea Conseil
Postée il y a 5 jours
Accueil / Emploi / Emploi Arras / Emploi