Vous exercerez au sein d'un FAM accueillant un public TSA, les principales missions sont :
- Accompagner des adultes TSA en internat du lundi au vendredi (en veillant au mieux-être, à l'épanouissement de la personne avec éthique et respect).
- Construire une démarche adaptée, en développant les potentialités visant une meilleure autonomie dans les actes du quotidien.
- Assurer un travail de suivi des activités éducatives et activités fonctionnelles en lien avec le projet personnalisé de chacun
- Assurer le suivi et l'application des préconisations issues des supervisions
- Utiliser des outils d'évaluation pour suivre les évolutions et ajuster les accompagnements.
- Collecter les éléments des projets personnalisés du groupe éducatifs dont il a la référence.
- Mettre en œuvre les outils éducatifs issus des méthodes TEACH, ABA, PECS... Afin de rendre l'environnement informatif et renforcer la communication de chacun.
- Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs institutionnels : psychologue, infirmière, direction, familles.
- S'inscrire dans une méthodologie de projet en intra et extra-muros.
- Développer des partenariats extérieurs.
- Contribuer activement aux processus d'évaluation et à toute démarche qualité au sein de l'institution.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Stratégies de communication externe,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Stratégies de communication externe,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Organiser le travail d'une équipe,Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.