Postée il y a 11 heures
Accueil
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public ;
- Recensement militaire ;
- Suivi quantitatif des visites et des demandes des administrés.
Urbanisme
- Réceptionner et enregistrer les dossiers d’urbanisme et transmettre au service instructeur ;
- Instruire les certificats d’urbanisme d’information
Activités et missions secondaires
- Gestion des urgences relatives à l’état-civil : service funéraire, extrait d’acte de naissance ;
- Inscription sur les listes électorales ;
- Demandes et remises des titres d’identité.
*Relations :
-En interne : Ensemble des services communaux, élus
-En externe : Les usagers, les administrés et prestataires.
*Savoir-être :
Rigoureux et consciencieux ;
Savoir rendre compte ;
Sens de l’organisation ;
Disponible ;
Bon relationnel ;
Adopter une attitude écoresponsable dans l’usage des moyens mis à disposition ;
Discrétion professionnelle ;
Sens de la pédagogie ;
Travail en équipe ;
Autonomie et sens de l’initiative ;
Réactivité ;
Capacité d’adaptation ;
Aptitudes physiques.
*Contraintes et difficultés du poste :
Horaires et rythmes variables en fonction des besoins du service ;
Assurer les remplacements en cas d’absence ou de nécessité de service.
Sous l’autorité de la Responsable du service des Affaires générales et des marchés publics, vous assurerez l’accueil physique et téléphonique des visiteurs de la mairie.
Vous serez le premier contact avec le public.
Vous aurez pour mission principale d’orienter, d’informer et de répondre aux demandes des usagers dans le respect des procédures administratives en vigueur.