CDD Référent de communication, service coordination de projets (h/f)

Les missions du poste

Le référent de communication devra mettre en œuvre les actions de communication qui valoriseront les actions du Département, en priorisant et hiérarchisant les prises de paroles.

Missions du poste

Définir les axes et les actions de communication sur les thématiques principalement de la Culture et du patrimoine :

* Prioriser les actions de communication en fonction du projet de mandature

* Traduire les actions des directions métiers en actions de communication

Co-construire les plans de communication pour les actions priorisées

* Définir avec les directions métiers les besoins de chaque action de communication identifiée comme prioritaire : cibles, objectifs quantitatifs / qualitatifs, planning, message de manière à rédiger un brief précis.

* Réaliser directement des actions de communications ou mobiliser l'équipe projet nécessaire pour co-construire un plan de communication répondant au brief (plan de communication et d'actions à 360°).

* Établir le document de présentation des actions de communication à destination de la Direction métier concernée afin de l'informer et d'échanger.

Assurer le suivi des actions de communication définies jusqu'à leur terme

* S'assurer du respect du planning et du bon déroulement de chaque action

* Solliciter les ressources/supports nécessaires définis dans le plan de communication en transversalité avec les service " Digital ", " édition " et le service " administratif & finances ", dans le strict respect des procédures établies, notamment en matière d'achats publics

* Réaliser le reporting de chaque action, vérifier la bonne atteinte des objectifs et en dégager les actions correctives

* Dresser le document bilan incluant les actions correctives pour informer la direction métier concernée.

Le profil recherché

Profil et compétences :

Expérience professionnelle sur un poste similaire appréciée ou formation dans la communication

Connaissance des outils de la communication 360

Capacité à piloter un projet de communication

Connaissance de l'environnement territorial appréciée

Connaissance des compétences départementales

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Spécificités liées au poste

Cycle de travail particulier :

Travail possible en dehors des plages horaires

Travail possible mais exceptionnel le week-end

Permis B

Bienvenue chez CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE

Direction : Direction de la communication

Service : Coordination de projets

Résidence administrative : Maison du Département -Direction de la communication -

Lien hiérarchique : Responsable du service coordination de projets

Grade cible : Rédacteur principal

Statut : Fonctionnaire ou contractuel

Date de prise de fonction : 1er mars 2025

Lieu : Saint-Lô
Contrat : CDD
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