Postée il y a 24 heures
L'association territoriale des Ceméa Ile-de-France recrute un-e secrétaire.
Le.la secrétaire occupe un poste polyvalent au sein de l'Association. Il.elle est spécialisé.e dans les tâches bureautiques. Il.Elle aura en charge l'accueil global, des taches de secrétariat courant et la gestion administrative des apprenant.e.s.
Il.Elle s'engage activement dans l'organisation générale de l'évènement (remise de diplômes, journées d'étude, jury, assemblée générale, regroupement associatif, réunions internes) : administratif et logistique
Il.Elle soutient l'activité de l'association (au niveau administratif et logistique) de l'ensemble des pôles (animation, travail social, développement, .).
Missions
Assure le secrétariat courant ;
Suit les dossiers administratifs et financiers en lien avec le.la responsable;
Participe à la facturation;
Organise et suit la logistique d'événements;
Administre le courrier papier ou le courriel du service (ouverture, tri, distribution, rédaction);
Administre les plannings, les agendas, les inscriptions, la réservation des salles;
Réalise la constitution de certains dossiers;
Saisit les informations nécessaires dans le ou les progiciels utilisés par l'Association;
Veille au respect des processus qualité mis en place;
Organise les documents (création, mise en forme, envois, suivi, classement, archivage);
Veille à la circulation des informations orales et écrites;
Crée, utilise, met à jour des tableaux de bord de suivi et les partage.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Modalités d'accueil,Normes rédactionnelles,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Modalités d'accueil,Normes rédactionnelles,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.