L'ARI est une grande Association (1500 professionnels) à but non lucratif, Régionale (plus de 50 établissements situés dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Depuis plus de 35 ans, nous soutenons l'intégration sociale, scolaire, culturelle et professionnelle avec la nécessaire dimension de soins.
Association laïque et indépendante, nous fédérons l'engagement personnel afin de lutter pour les droits et l'amélioration de la situation des plus fragiles et soutenons une politique de développement continu des compétences de nos collaborateurs et l'excellence professionnelle.
Dans un cadre agréable, entouré de verdure, avec une facilité d'accès et de stationnement, le Pôle Germaine POINSO-CHAPUIS est composé d'un foyer de vie accueillant des adultes en situation de handicap et d'un EEAP, accueillant 50 enfants et adolescents, en situation de polyhandicap. Les établissements sont situés à Belcodène et une antenne à Aix-en-Provence.
Vos missions :
Ce poste cadre travaille étroitement avec l'équipe d'encadrement du Pôle de Belcodène regroupant l'EEAP (secteur enfance) et la Résidence Germaine POINSO-CHAPUIS (secteur adulte).
Sous l'autorité de la direction, le responsable technique est en charge de la gestion des services techniques, des services généraux et de la gestion de l'économat du pôle, et supervise une équipe d'environ 15 personnes (adjoint d'économat, ouvriers d'entretien et agents de service Intérieur) et coordonne les différentes prestations avec les fournisseurs.
Des missions variées, stimulantes constituent ce poste et vous permettront de vous épanouir :
Service technique :
- Coordonner et organiser l'entretien, la réfection, l'aménagement, la modification des locaux et leurs abords
- Garantir l'installation, la maintenance, les contrôles et la gestion des matériels et des réseaux de l'établissement,
- Assurer la sécurité des personnes accueillies et des salariés dans l'exercice de leur activité, en lien avec la réglementation ERP en vigueur.
Economat et informatique :
- Proposer une politique d'achat optimisée, en lien avec le siège
- Gérer et effectuer le suivi des ressources des établissements (investissements, achats, approvisionnements)
- Assurer la bonne organisation des activités des établissements ainsi que le suivi et le renouvellement du parc informatique
Services généraux :
- Assurer l'interface avec les sous-traitants (entretien du linge, entretien des locaux, restauration, service hôtelier) pour apporter une réponse qualitative aux besoins de la structure, des personnels et des usagers
Des interventions ponctuelles sont possibles sur d'autres établissements de l'association.
Votre profil :
- Diplôme ou titre de niveau 6 (Bac +3), avec une spécialisation dans le suivi des travaux en ERP et en achats. Une formation complémentaire de type QHSSE serait appréciée.
- Connaissances des normes et procédures règlementaires (conformité des équipements, normes HACCP, vérifications règlementaires, sécurité du travail)
- Expérience réussie en encadrement d'équipe pluridisciplinaire attendue
- Maîtrise de l'outil informatique indispensable
- Adaptabilité et priorisation des activités face aux évolutions et aux contraintes de l'organisation
- Rigueur, organisation et sens des responsabilités au regard des personnes accueillies
- Implication dans les missions confiées et goût du travail en équipe et en réseau
- Vous êtes habilité.e à conduire
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
*Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel)
Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l'engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Vous pourrez bénéficier d'un accompagnement permettant de développer vos connaissances et compétences : nous mettons en place des formations et des groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Votre profil :
- Diplôme ou titre de niveau 6 (Bac +3), avec une spécialisation dans le suivi des travaux en ERP et en achats. Une formation complémentaire de type QHSSE serait appréciée.
- Connaissances des normes et procédures règlementaires (conformité des équipements, normes HACCP, vérifications règlementaires, sécurité du travail)
- Expérience réussie en encadrement d'équipe pluridisciplinaire attendue
- Maîtrise de l'outil informatique indispensable
- Adaptabilité et priorisation des activités face aux évolutions et aux contraintes de l'organisation
- Rigueur, organisation et sens des responsabilités au regard des personnes accueillies
- Implication dans les missions confiées et goût du travail en équipe et en réseau
- Vous êtes habilité.e à conduire
Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966.
*Rémunération indiquée pour un équivalent temps plein (dont une indemnité SEGUR de 238€ brut mensuel)
Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes en situation de handicap ou en difficulté ? Venez partager les valeurs et l'engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinaires. Vous pourrez bénéficier d'un accompagnement permettant de développer vos connaissances et compétences : nous mettons en place des formations et des groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels.
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