Intégré au sein de l’équipe Chamonix Parc-Auto et rattaché au responsable de service, vous aurez pour missions :
Missions principales : Accueil et assistance du public et de la clientèle
· Accueil physique, téléphonique, et interphonique des usagers, informations, conseils et assistance à la clientèle,
· Création, vente et gestion d’abonnements et cartes à décompte, contrôle d’accès (bornes levantes), cartes ViaCham,
· Surveillance vidéo des ouvrages, des équipements et du matériel,
· Mandataire du régisseur principal pour gestion de fond de caisse individuel,
· Rédaction du journal de bord, des fiches de caisses, des fiches d’exploitation et des documents administratifs,
· Accueille et guide les services de sécurité et de secours en cas d’intervention,
· Application des règles, des consignes, des procédures de sécurité et de qualité en vigueur dans le service,
· Veille au respect du règlement intérieur par les usagers,
Mission secondaire :
· Sur demande, assistance ponctuelle aux techniciens sur des missions simples (tournée des parcs, petit bricolage, nettoyage…)
· Déneigement des accès piétons et secours des parcs en cas de besoin.
Profil et savoir être :
· Vous avez des qualités relationnelles afin de gérer les conflit avec la clientèle dans le calme et le respect,
· Vous aimez conseiller et rendre service à la clientèle locale et touristique,
· Vous appréciez l’autonomie, avez un esprit initiative, tout en intégrant une équipe polyvalente,
· Vous êtes ponctuel, disponible et rigoureux dans vos missions.
· Vous maîtrisez les outils informatique (logiciels propriétaires, Libre Office à minima),
· Gestion de son fond de caisse (argent liquide) sous le contrôle du régisseur,
· Langues étrangères : Anglais fortement recommandé.
Avantages du poste :
· Horaires modulables selon planning et les nécessités de continuité de service (possibilité d’alterner une semaine de 4 jours (36h) / une semaine sur 5 jours (45h) selon la haute ou basse saison),
· Tickets restaurants et chèques vacances avec participation de l’employeur,
· Possibilité d’adhésion à l'amicale et au groupement du personnel (tarifs préférentiels sur certains produits et commerces partenaires),
· 25 jours de congés payés et jusqu’à 2 jours de fractionnement sur les congés payés selon conditions,
· Ambiance de travail collaborative,
· Mutuelle (Radiance) et prévoyance (IRP Auto) avec participation de l’entreprise,
· Plan de développement des compétences par la formation.
Spécificités du poste :
· CDI ou CDD - Contrat de droit privé,
· Lieu de travail : Bureau du parking St-Michel,
· Horaires annualisés 1607 heures,
· Amplitude horaire maximum : 8h00 – 19h30,
· Travail en moyenne de 2 week-ends par mois,
· Heures supplémentaires possibles et payées,
· Vous serez accompagné(e) et formé(e) à votre arrivée sur votre poste,
· Salaire selon profil - 1500€ Net Minimum de base.
Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence.
A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recherche pour sa Direction des Infrastructures et des Services Techniques (DIST), Régie municipale de stationnement, un agent d’accueil du stationnement H/F.