Agent(e) d'accueil du stationnement (H/F)

Postée il y a 99 jours

Les missions du poste

Intégré au sein de l’équipe Chamonix Parc-Auto et rattaché au responsable de service, vous aurez pour missions :

Missions principales : Accueil et assistance du public et de la clientèle

· Accueil physique, téléphonique, et interphonique des usagers, informations, conseils et assistance à la clientèle,

· Création, vente et gestion d’abonnements et cartes à décompte, contrôle d’accès (bornes levantes), cartes ViaCham,

· Surveillance vidéo des ouvrages, des équipements et du matériel,

· Mandataire du régisseur principal pour gestion de fond de caisse individuel,

· Rédaction du journal de bord, des fiches de caisses, des fiches d’exploitation et des documents administratifs,

· Accueille et guide les services de sécurité et de secours en cas d’intervention,

· Application des règles, des consignes, des procédures de sécurité et de qualité en vigueur dans le service,

· Veille au respect du règlement intérieur par les usagers,



Mission secondaire :

· Sur demande, assistance ponctuelle aux techniciens sur des missions simples (tournée des parcs, petit bricolage, nettoyage…)

· Déneigement des accès piétons et secours des parcs en cas de besoin.

Le profil recherché

Profil et savoir être :

· Vous avez des qualités relationnelles afin de gérer les conflit avec la clientèle dans le calme et le respect,

· Vous aimez conseiller et rendre service à la clientèle locale et touristique,

· Vous appréciez l’autonomie, avez un esprit initiative, tout en intégrant une équipe polyvalente,

· Vous êtes ponctuel, disponible et rigoureux dans vos missions.

· Vous maîtrisez les outils informatique (logiciels propriétaires, Libre Office à minima),

· Gestion de son fond de caisse (argent liquide) sous le contrôle du régisseur,

· Langues étrangères : Anglais fortement recommandé.



Avantages du poste :

· Horaires modulables selon planning et les nécessités de continuité de service (possibilité d’alterner une semaine de 4 jours (36h) / une semaine sur 5 jours (45h) selon la haute ou basse saison),

· Tickets restaurants et chèques vacances avec participation de l’employeur,

· Possibilité d’adhésion à l'amicale et au groupement du personnel (tarifs préférentiels sur certains produits et commerces partenaires),

· 25 jours de congés payés et jusqu’à 2 jours de fractionnement sur les congés payés selon conditions,

· Ambiance de travail collaborative,

· Mutuelle (Radiance) et prévoyance (IRP Auto) avec participation de l’entreprise,

· Plan de développement des compétences par la formation.



Spécificités du poste :

· CDI ou CDD - Contrat de droit privé,

· Lieu de travail : Bureau du parking St-Michel,

· Horaires annualisés 1607 heures,

· Amplitude horaire maximum : 8h00 – 19h30,

· Travail en moyenne de 2 week-ends par mois,

· Heures supplémentaires possibles et payées,

· Vous serez accompagné(e) et formé(e) à votre arrivée sur votre poste,

· Salaire selon profil - 1500€ Net Minimum de base.

L'entreprise

Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence.

A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recherche pour sa Direction des Infrastructures et des Services Techniques (DIST), Régie municipale de stationnement, un agent d’accueil du stationnement H/F.

Lieu : Chamonix-Mont-Blanc
Contrat : CDI
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Chamonix-Mont-Blanc / Emploi Agent d'accueil