Chef de Projet Stratégie H/F

Les missions du poste

Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL.

Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 5800 collaborateurs, en France et dans 8 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen.

Convaincus que la Diversité est une source d'enrichissement pour tous, nous sommes engagé en faveur de l'inclusion. Nos postes sont ouverts à toutes et tous, quels que soient les handicaps ou les singularités de chacun.
Rejoignez l'équipe Stratégie du Crédit Agricole Assurances pour prendre part aux réflexions stratégiques et participer activement à la construction puis au déploiement du projet d'entreprise du leader français de l'assurance !

Rattaché au Secrétariat Général, le département Stratégie intervient en tant qu'équipe de conseil interne pour éclairer la Direction Générale et faciliter la prise de décisions sur des sujets d'intérêt au sein du Groupe ou de ses Business Units.

Concrètement, de quoi s'agit-il sur le terrain ?
- Participer, tout au long de l'année 2025, aux travaux de construction du projet d'entreprise de CAA et notamment de son nouveau plan stratégique, puis au déploiement de celui-ci.
- Contribuer à la revue stratégique régulière de CAA.
- Accompagner la Direction Générale dans ses réflexions stratégiques en réalisant des études d'opportunités sur des dossiers d'acquisition ou de cession, des études prospectives, des monographies de concurrents et des analyses sur des données de marché.
- Participer aux travaux de veille stratégique.
- Accompagner des projets transverses ou métiers (cadrage et instruction d'études stratégiques, coordination).

Les sujets abordés par l'équipe sont par nature extrêmement variés, couvrant l'ensemble des garanties et des services proposés par CAA. Le poste requiert une capacité à s'approprier l'ensemble de ces sujets ainsi qu'à les synthétiser dans des restitutions de niveau Direction Générale, tant à l'écrit qu'à l'oral. Il requiert également des capacités relationnelles fortes.

Lors de votre prise de poste, vous serez bien entendu accompagné par l'équipe dans la prise en main de vos missions.

Vos avantages :

- Un modèle managérial bienveillant favorisant la mise en responsabilité.
- Des opportunités professionnelles dans l'ensemble du Groupe Crédit Agricole.
- Télétravail : forfait de 82 jours à poser de façon flexible, soit 40 % d'un temps plein annuel.
- 34 CP + 11 RTT.
- Rémunérations fixe et variable individuelle.
- Intéressement et épargne salariale avec abondement.
- Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps.
- Mutuelle prise en charge à 75 %, forfait mobilité durable
Critères de candidature

Poste avec management : Non

Cadre / Non Cadre : Cadre

Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation :
Vous êtes diplômé d'une grande école de commerce ou d'ingénieur ou d'un cursus universitaireExpérience de 6 ans minimum en cabinet de conseil ou à des postes en direction de la stratégie au sein d'organismes assureurs.
Vous avez déjà effectué des missions d'études stratégiques ou de construction de plans stratégiques.

Niveau d'expérience minimum : 6 - 10 ans

Soft skills :
Compétences techniques recherchées :
Connaissance du secteur de la banque et de l'assurance
Capacités d'analyse et de synthèse rapides
Capacités de communication à l'écrit et à l'oral

Compétences comportementales recherchées :
Avoir le sens du service client
Communiquer avec aisance à l'écrit
Communiquer avec aisance à l'oral
Gérer efficacement les délais et les imprévus
Proposer des initiatives ou des solutions

Outils informatiques :

Le profil recherché

Critères de candidature

Poste avec management : Non

Cadre / Non Cadre : Cadre

Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation :
Vous êtes diplômé d'une grande école de commerce ou d'ingénieur ou d'un cursus universitaireExpérience de 6 ans minimum en cabinet de conseil ou à des postes en direction de la stratégie au sein d'organismes assureurs.
Vous avez déjà effectué des missions d'études stratégiques ou de construction de plans stratégiques.

Niveau d'expérience minimum : 6 - 10 ans

Soft skills :
Compétences techniques recherchées :
Connaissance du secteur de la banque et de l'assurance
Capacités d'analyse et de synthèse rapides
Capacités de communication à l'écrit et à l'oral

Compétences comportementales recherchées :
Avoir le sens du service client
Communiquer avec aisance à l'écrit
Communiquer avec aisance à l'oral
Gérer efficacement les délais et les imprévus
Proposer des initiatives ou des solutions

Outils informatiques :

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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