Chargé.e d'accueil H/F

ASSOCIATION PROTESTANTE DE SERVICES

Les missions du poste

À propos de nous :
L'APS (Association Protestante de Services) est une association à but non lucratif, engagée depuis de nombreuses années dans le maintien à domicile des personnes en situation de dépendance. Avec plus de 200 collaborateurs, nous œuvrons quotidiennement pour préserver l'autonomie et la qualité de vie de nos bénéficiaires en leur permettant de rester à domicile dans des conditions optimales. Portés par des valeurs de respect, de solidarité et de confiance, nous proposons une large gamme de services allant de l'aide à domicile aux soins infirmiers, en passant par des services spécialisés comme l'accompagnement des personnes atteintes de troubles cognitifs ou le soutien aux aidants familiaux.

L'APS recherche pour son agence située à Saint-Christol-Les-Alès, un.e chargé.e d'accueil, dans le cadre d'un remplacement.

Missions :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'agence
- Vous recevez, identifiez et orientez les visiteurs et les communications téléphoniques. Le public reçu est constitué principalement de salariés de l'association et de bénéficiaires, personnes âgées en perte d'autonomie.
- Vous assurez des missions de gestion administrative : traitement du courrier, des factures, enregistrement des documents dans le logiciel, assurer le suivi des informations, etc.
- Vous distribuez de la documentation et du matériel auprès des salariés et des bénéficiaires, et en assurez le suivi.

Profil : Vous êtes titulaire d'un BAC en gestion administrative ou dans le secteur sanitaire et social ou équivalent, témoignant un intérêt certain pour le domaine du grand âge et/ou du social.

Responsable hiérarchique : La responsable d'agence

Réactif.ve, vous devrez faire preuve d'une bonne capacité d'organisation et d'adaptation mais également d'une capacité à travailler en équipe.

Une connaissance des logiciels APOLOGIC est un vrai plus.

Si « Prendre soin des autres » est une valeur fondamentale pour vous, n'attendez pas : Postulez !

Informations complémentaires :
- Poste à temps plein
- Poste à pourvoir le 3 mars
- CDD jusqu'au 31/12/2025 minimum
- Rémunération : à partir de 1983.84 € brut par mois, soit 13.08 €/H (en application de la CCN BAD) + éléments complémentaires de rémunération selon profil

Pourquoi nous rejoindre ?
- Exercer une mission porteuse de sens, à forte valeur humaine et animée par des valeurs partagée.
- Vous intégrerez une équipe soudée, portée par des valeurs d'entraide et de solidarité.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@aps30.fr

Experience: 6 Mois

Compétences: Communication interpersonnelle,Méthode de classement et d'archivage,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Maintenir une communication claire et professionnelle,Rédiger des messages et des emails professionnels,Relayer de l'information

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Communication interpersonnelle,Méthode de classement et d'archivage,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Maintenir une communication claire et professionnelle,Rédiger des messages et des emails professionnels,Relayer de l'information

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Saint-Christol-lez-Alès
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Christol-lez-Alès / Emploi Agent d'accueil