Assistant / Assistante régionale (H/F)

Unep - Les Entreprises du Paysage
Postée il y a 14 jours

Les missions du poste

Afin d'apporter un service toujours plus performant et adapté aux attentes de ses adhérents, l'Unep souhaite conforter l'activité et l'organisation de sa Délégation Régionale Hauts-de-France en recrutant un-e Assistant-e régional-e à temps plein (35h).

Polyvalent-e, vous serez chargé-e d'accompagner la déléguée régionale dans :
- les activités administratives, de secrétariat et de comptabilité courante : accueil téléphonique, prise de messages, comptes rendus, emailing, classement et archivage, facturation, encaissement, relances paiements.
- le suivi de l'activité commerciale : actions de prospection, renouvellements et demandes d'adhésion (vérification documentaire, prise de contacts et de RDV, actualisation de la base de données clients CRM.)
- l'organisation d'actions de proximité au bénéfice des entrepreneurs adhérents : demandes de devis, réservations, suivi des inscriptions, relances.
- la réalisation de missions de communication : mise à jour du site internet, mise en forme de Powerpoint, invitations, newsletters, diffusion de l'information.

Niveau requis : Bac+2 Assistant-e de Direction / Assistant-e de gestion en PME / Assistant-e administratif-ve ou commercial-e ou expérience significative sur un poste similaire.

Qualités indispensables : excellent relationnel, organisation, rigueur, autonomie, discrétion, aisance rédactionnelle, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint), notions en comptabilité.
Bonne connaissance du monde de l'entreprenariat appréciée.

Rémunération : 2200 € bruts mensuels, tickets restaurant, avantages CSE, prime, plan épargne entreprise.

Conditions d'exercice : horaires normaux + déplacements ponctuels sur des évènements régionaux encadrés par la déléguée régionale

Poste à pourvoir dès le 17 mars 2025

Vous souhaitez évoluer dans une ambiance de travail agréable et conviviale, dans la bienveillance et pour un secteur d'activité dynamique ?
Adressez par mail votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence « Assistant-e DR » à l'attention de Claire STEPHAN

Experience: 24 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Méthode de classement et d'archivage,Modalités d'accueil,Normes rédactionnelles,Planification des tâches et gestion des priorités,Techniques de numérisation,Techniques de prise de notes,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Classer des documents,Collecter et analyser des données, des informations,Gérer un planning,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

L'Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) est l'unique organisation professionnelle représentative des entreprises du paysage reconnue par les pouvoirs publics. Elle défend, accompagne, forme, informe et conseille les entreprises du paysage.
Avec 32 450 entreprises en France, 132 100 actifs et un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros, ce secteur incontournable de l'économie verte fait preuve d'un dynamisme important.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Gestion administrative du courrier,Méthode de classement et d'archivage,Modalités d'accueil,Normes rédactionnelles,Planification des tâches et gestion des priorités,Techniques de numérisation,Techniques de prise de notes,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Classer des documents,Collecter et analyser des données, des informations,Gérer un planning,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Bienvenue chez Unep - Les Entreprises du Paysage

L'Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) est l'unique organisation professionnelle représentative des entreprises du paysage reconnue par les pouvoirs publics. Elle défend, accompagne, forme, informe et conseille les entreprises du paysage.
Avec 32 450 entreprises en France, 132 100 actifs et un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros, ce secteur incontournable de l'économie verte fait preuve d'un dynamisme important.

Lieu : Sars-et-Rosières
Contrat : CDI
Salaire estimé : 22 500 € par an
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