Postée il y a 61 jours
Chez Ethic Recrutement, nous plaçons l'humain au coeur de notre action. Notre mission est de rapprocher les talents et les entreprises autour de valeurs fortes, en apportant des solutions de recrutement éthiques, efficaces et sur mesure. Ensemble, nous contribuons au développement économique et social du territoire, avec la conviction que le bien-être au travail est la clé du succès pour chacun.
Ethic Recrutement bâtit sa culture d'entreprise autour de cinq valeurs essentielles, qui reflètent notre identité, notre engagement envers nos clients et nos talents, ainsi que notre responsabilité vis-à-vis du territoire sur lequel nous opérons.
Bienveillance - Écoute - Ethique - Professionnalisme - Exigence
Nous couvrons toutes les étapes du recrutement en CDI et CDD, depuis la définition des besoins jusqu'au suivi des candidats après l'embauche. Chaque projet est piloté par un interlocuteur dédié, assurant un accompagnement et un suivi personnalisés.
Ethic Recrutement, cabinet de conseil en recrutement et en mobilité professionnelle, recherche pour son client, Fournisseur européen de référence sur le marché du DIY, Un Responsable des Ventes France H/F.
Dans le cadre de la future implémentation d'une unité de production dans l'Ouest de la France, vous aurez la charge d'assurer la présence et le développement d'une force commerciale et opérationnelle sur le terrain. Stratégie et développement commercial :
- Mettre en oeuvre la stratégie commerciale sur le secteur France
- Développer un portefeuille clients solide, assurer la prospection, négocier et conclure les contrats.
- Analyser le marché et identifier les opportunités de croissance et de partenariat.
Constitution et management d'équipe :
- Recruter, former et manager votre propre équipe commerciale, composée de profils juniors et seniors.
- Mettre en place des indicateurs de performance (KPIs) et accompagner votre équipe pour atteindre les objectifs fixés.
- Instaurer une culture d'entreprise forte, tournée vers la performance, la satisfaction client et l'innovation.
Opérationnel et relation client :
- Jouer un rôle clé sur le terrain en étant au contact direct des clients pour comprendre leurs besoins et anticiper leurs attentes.
- Participer aux opérations de mise en place du site (logistique, distribution, etc.) pour assurer un démarrage optimal de l'activité.
- Garantir une satisfaction client optimale en proposant des solutions adaptées et personnalisées.
Suivi et reporting :
- Suivre les performances commerciales, établir des rapports réguliers auprès de la direction générale.
- Ajuster la stratégie commerciale en fonction des résultats obtenus et des retours du terrain.
Idéalement issu(e) d'une formation commerciale, vous justifiez d'une expérience conséquente dans le développement commercial et dans le management d'équipes commerciales acquises dans le secteur de la distribution du bâtiment, et/ou de la GSB.
Votre excellente capacité à développer des relations commerciales pérennes seront primordiales dans ce contexte de développement. Votre leadership naturel pour permettra de faire grandir une équipe et de la fédérer vers l'atteinte des objectifs établis. Votre approche opérationnelle sera toute aussi importante que votre vision stratégique. Excellent(e) communicant, vous serez à l'aise tant en interne qu'en externe, vous saurez adapter votre discours aux interlocuteurs variés.
- Poste à pourvoir en CDI, avec la possibilité d'être domicilié(e) partout en France
- Rémunération fixe sur 12 mois + Variable + Véhicule de fonction- Le poste ne nécessite pas de localisation particulière, des déplacements nationaux seront à prévoir.
Vous souhaitez donner un nouveau tournant à votre carrière professionnelle, tout en participant au développement intégral d'une entité ? Envoyez-nous votre candidature ! Compétences : Management, Développement commercial, Relation Client
Idéalement issu(e) d'une formation commerciale, vous justifiez d'une expérience conséquente dans le développement commercial et dans le management d'équipes commerciales acquises dans le secteur de la distribution du bâtiment, et/ou de la GSB.
Votre excellente capacité à développer des relations commerciales pérennes seront primordiales dans ce contexte de développement. Votre leadership naturel pour permettra de faire grandir une équipe et de la fédérer vers l'atteinte des objectifs établis. Votre approche opérationnelle sera toute aussi importante que votre vision stratégique. Excellent(e) communicant, vous serez à l'aise tant en interne qu'en externe, vous saurez adapter votre discours aux interlocuteurs variés.
- Poste à pourvoir en CDI, avec la possibilité d'être domicilié(e) partout en France
- Rémunération fixe sur 12 mois + Variable + Véhicule de fonction- Le poste ne nécessite pas de localisation particulière, des déplacements nationaux seront à prévoir.
Vous souhaitez donner un nouveau tournant à votre carrière professionnelle, tout en participant au développement intégral d'une entité ? Envoyez-nous votre candidature ! Compétences : Management, Développement commercial, Relation Client