ECOTELIA
Postée il y a 24 heures
Vous interviendrez en qualité de Responsable Hébergement pour le Domaine EcÔtelia, vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne du Domaine. Ce poste vous amènera à travailler dans un environnement atypique, avec des tâches variées et diversifiées, axées principalement sur le pilotage de l'opérationnel au quotidien et la coordination des équipes hébergements.
Vous serez directement rattachée(e) à la Direction et en lien avec une équipe de permanents.
VOS MISSIONS AU COEUR DE L'EXPERIENCE CLIENT :
Gestion de l'Opérationnel au quotidien : Vous serez le/la garant(e) d'une expérience sans faille, de l'arrivée du client sur le Domaine jusqu'à son départ.
- o Être garant de l'organisation quotidienne et de l'avancée des missions dans la journée
- o Préparation des plannings des équipes ménages et répartition des taches
- o Contrôle et vérification des hébergements
- o Suivi des réparations et de l'entretien du site
- o Gestion des stocks et commandes
- o Accueil des clients, Check-in et Check-out, répondre à leurs différentes demandes durant leur séjour en relais de l'équipe de Réception et en lien avec la Responsable Administrative et clientèle
- o Veiller et contribuer à la qualité du service offert au client et au suivi de l'expérience client.
Coordination des services : Vous serez la personne en charge de la partie hébergement du Domaine. Vous assurerez le management et la coordination de l'équipe hébergement, la gestion et résolution des imprévus, et le bon déroulement des opérations afin de garantir une expérience irréprochable.
o Piloter l'équipe Hébergement
o Faire le lien entre les différents services et transmettre les informations importantes (Ménage, Technique, Direction.)
o Communication avec les autres services et esprit d'équipe
o Assurer la continuité du fonctionnement opérationnel du Domaine pendant les absences de la direction.
Vendre différentes prestations et produits complémentaires aux clients.
Vous entretenez de bonnes relations avec vos clients afin de les fidéliser au maximum et vous contribuez à promouvoir le programme de fidélité.
o Optimiser les ventes et le taux d'occupation
Développement commercial et vente des prestations : Vous aurez également un rôle commercial : Proposer et vendre nos prestations annexes (spa, massages, activités, restauration.) et dynamiser l'offre pour maximiser la satisfaction et la fidélité de nos clients
Expérience client : Toujours à l'écoute, vous serez au coeur de l'amélioration continue de l'expérience client. Votre sens du service, couplé à votre réactivité sera essentielle pour satisfaire et fidéliser notre clientèle exigeante
VOTRE PROFIL :
Manager rigoureux(se), dynamique et passionné(e) par les métiers du tourisme, vous êtes doté(e), d'un bon esprit d'équipe, possédez le sens du service et du détail, ainsi qu'une forte orientation clients, ET vous êtes sensible aux démarches éco-responsables. Vous connaissez les bases de la RSE.
- Anglais demandé, lu, parlé et écrit. (L'espagnol, l'allemand ou le néerlandais est un plus)
- Organisation, rigueur et sens du détail
- Excellente maîtrise des outils informatiques
- Excellent commercial
- Goût du contact, du dialogue & aisance relationnelle. Esprit d'équipe, votre sens de l'accueil, et du conseil fait de vous un(e) excellent(e) ambassadeur(drice) de nos valeurs.
- Polyvalence et faculté d'adaptation aux changements et imprévus
- Première expérience significative réussie dans un poste similaire dans le secteur du tourisme BAC+3 ou équivalent tourisme.
Type d'emploi : CDD saisonnier 6 à 7 mois - Prise de poste souhaitée courant Mars 2025. Statut : Convention Collective HPA ; Cadre - forfait jour. 2480€/mois 2 jours de repos consécutifs. Travail les WE, vacances scolaires et jours fériés. Poste non logé
Experience: 2 An(s)
Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Organiser le travail d'une équipe,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser le traitement des commandes
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Experience: 2 An(s)
Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Organiser le travail d'une équipe,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Organiser le traitement des commandes
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs