Aide soignant en médecine - H/F

Les missions du poste

Etablissement du Groupe ELSAN, implantée à Coudekerque-Branche près de Dunkerque, la clinique de Flandre est un établissement médico-chirurgical privé de 135 lits . L'établissement intègre une activité de chimiothérapie, de soins de suite et de réadaptation polyvalents de 30 lits. La clinique de Flandre traite de multiples spécialités où elle s'avère particulièrement performante.

Notre site

Vous participez à la prise en charge des patients. En collaboration et sous la responsabilité de l'infirmier-e, vous dispensez des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation de la santé, pour préserver et restaurer la continuité de vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.


Missions:

Soins:

L'aide-soignant(e) évalue l'état de santé du patient, apprécieles changements, identifie les signes de détresse et sait alerter les personnesconcernées.

Vous assurez des soins d'hygiène et desécurité en collaboration avec l'IDE.

Vous prodiguez les soins délégués en respectant lesprotocoles et restitue à l'IDE l'évolution de l'état de santé du patient

Prise en soin du patient en tenant comptede ses besoins et en appliquant les principes d'ergonomie.

Traçabilitéde ses actes.

Vous anticipez les besoins en matériels et produits en fonction de l'état des stocks.
Communication, information, éducation:

L'aide- soignant(e) contribue au retour à l'autonomie du patient, participe à l'information des patients et a pourmission de former les étudiantes.

Qualité, sécurité, vigilance et gestion des risques:

Vous connaissez le cadre juridique de sa fonction et son domaine de responsabilité.

Vous participez également à l'amélioration de la qualité et la lutte contre lesinfections nosocomiales en respectant les protocoles d'hygiène et de qualité eten identifiant les non conformités avec les outils existant.



Département du lieu de travail : 59
Ville : Coudekerque-branche

Lieu : Coudekerque-Branche
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Coudekerque-Branche / Emploi Aide soignant