Responsable Administratif et Financier F/H

Horper
Postée il y a 21 jours

Les missions du poste

L’entreprise ?

HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés), entreprise familiale et indépendante, basée à La Chaize-le-Vicomte. Créé en 2000, l’entreprise s’est spécialisée dans l’installation, la maintenance et la modernisation d’ascenseurs et autres solutions d’accès (monte-escaliers, élévateurs, portes automatiques, etc.). Fort d’une stratégie unique sur le marché (clients diversifiés, multiproduits, multi-marques) et en plein développement, l’entreprise souhaite créer la fonction de Responsable Administratif et Financier (H/F), ceci en remplacement de la mission du DAF externalisé actuellement présent 1 jour par semaine.


Vos missions ?

Sous la responsabilité du Dirigeant, vous supervisez l’ensemble des services administratifs et comptables en apportant également au Dirigeant conseil et outils de pilotage en vue d’accompagner le suivi de l’entreprise.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Superviser les missions de comptabilité générale (trésorerie, encaissements, décaissements, situations mensuelles, etc.) et être en lien avec le Cabinet Comptable ;
  • Construire les budgets et optimiser les indicateurs de pilotage actuels ;
  • Être force de propositions en terme de projets de développement (développement de l’antenne de Bouguenais, financements potentiels, interlocuteurs bancaires, etc.) ;
  • Être le référent d’un point de vue administratif des prestataires extérieurs (contrats, tarification, etc.) ;
  • Contribuer à l’optimisation et / ou au renouveau des logiciels informatiques actuellement en place ;
  • Formaliser et animer les process administratifs et comptables ;
  • Superviser les missions RH (gestion administrative du personnel notamment) ;
  • Manager et accompagner l’équipe actuelle composée de 7 personnes (service Comptabilité, Paie, ADV et Accueil) ;
  • Travailler en proximité avec les équipes en interne (Direction, Managers, Opérationnels et RH externalisé).

Et vous ?

  • Issu d’une formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (de type DECF, DSCG, etc.) ;
  • Expérience confirmée sur un poste similaire ou au sein d’un cabinet comptable ;
  • Maîtrise des process comptables ;
  • Goût pour les outils informatiques favorisant le traitement des données ;
  • Capacités relationnelles tant avec les partenaires extérieurs qu’avec les équipes en interne ;
  • Rigueur, honnêteté, simplicité, proactivité, dynamisme, sens des responsabilités, capacité d’analyse ;
  • Maîtrise de l’environnement bureautique (Pack Office, Logiciel Comptabilité).

HORPER est une entreprise de conseil en Ressources Humaines basée à Talmont Saint Hilaire (Vendée).

Nous accompagnons nos clients sur tout type d'activités sur l'ensemble des questions RH, qu'il s'agisse de TPE, PME et autres collectivités.

Nos types d'intervention :

  • Diagnostic organisationnel & RH ;
  • RH externalisée ;
  • Recrutement ;
  • Formation ;
  • Accompagnement individuel et collectif ;
  • & Bilan de Compétences.

Lieu : La Chaize-le-Vicomte
Contrat : CDI
Salaire : 55 000 € par an

Les offres similaires

Responsable Administratif et Financier H/F

La Chaize-le-Vicomte
CDI
Horper
Postée il y a 4 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi La Chaize-le-Vicomte / Emploi Responsable administratif financier