Postée il y a 1 jour
Acteur incontournable du secteur des médias, notre client se distingue par son innovation et son engagement à offrir du contenu de qualité à un large public.
Dans un contexte de forte évolution numérique et de transformation des usages, nous recherchons un(e)
Directeur(trice) Marketing (h/f)
CDI- NANTES (44)
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous aurez pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie marketing globale afin de renforcer notre notoriété et notre engagement auprès de nos audiences. Vos principales responsabilités incluent :
Élaborer et piloter la stratégie marketing et communication en cohérence avec la vision de l’entreprise.
Développer des campagnes innovantes pour accroître l’audience et la fidélisation sur nos différentes plateformes (TV, radio, digital, print).
Optimiser le positionnement de nos marques et contenus en s’appuyant sur l’analyse des tendances du marché et des comportements des consommateurs.
Superviser la stratégie digitale, le marketing d’influence et les réseaux sociaux pour maximiser l’impact de nos productions.
Mettre en place des partenariats stratégiques et des actions de co-branding avec des annonceurs et acteurs du secteur.
Piloter les budgets marketing et assurer le suivi des performances à l’aide d’indicateurs clés.
Manager et fédérer une équipe marketing dynamique et créative.
Diplômé(e) d’un Bac +5 en Marketing, Communication ou équivalent, vous justifiez d’au moins dix ans d’expérience dans le secteur des médias, de l'Entertainment ou du digital.
Vous êtes un(e) expert(e) en stratégie de marque, acquisition d’audience et engagement communautaire.
Votre créativité, votre sens de l’innovation et votre capacité à décrypter les tendances feront la différence.
Une excellente maîtrise des leviers digitaux, de la data marketing et des nouvelles technologies est essentielle.
La maîtrise de l’anglais est un atout dans un environnement international.
NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement Top et Middle Management qui, depuis 2009, accompagne les entreprises, les collectivités et les candidats sur toute la France. Nos 35 experts sont organisés en pôles de spécialisation : Tertiaire / IT et Digital / Ingénierie et Industrie / BTP et Immobilier / Biotech et Pharma. Nous sommes également un acteur national majeur de l'inclusion avec une équipe dédiée au recrutement des BOETH. Notre ADN et clé de notre succès : le savoir-être avant tout !