La Maison du Parc est le lieu incontournable d’une visite dans le Parc naturel régional de la Brenne.
C’est un espace de découverte du territoire et un lieu commercial. La Boutique dégage un chiffre d’affaire annuelle de 500 000 €. Elle est gérée par l’office de tourisme Destination Brenne qui compte 5 bureaux d’accueil et autant de petites boutiques. Les produits vendus répondent aux valeurs du Parc naturel régional de la Brenne et sont principalement issus des producteurs et artisans locaux.
Missions principales
Le (la) responsable de la Boutique a pour mission de gérer et d’animer la Boutique de la Maison du Parc et d’autres points de vente situés dans les différents bureaux de l’office de tourisme. Il (elle) assurera la gestion des produits, des stocks en mettant un accent particulier sur l'animation de la Boutique de la Maison du Parc en créant des évènements autour des produits, des producteurs et des artisans.
Responsabilités
- Gérer la Boutique de la Maison du Parc et les autres petites boutiques et être en mesure de suivre les indicateurs de performance (ventes, marges, satisfaction client, etc.)
- Gérer les relations avec les producteurs, artisans et autres fournisseurs
- Mettre en place des animations commerciales et soigner la relation avec les clients.
- Accueillir les visiteurs et renseigner sur l’offre touristique.
Profil recherché
- Formation : Bac +2, si possible dans le domaine du commerce.
- Expérience : expérience significative dans la gestion d’une boutique ou d’un point de vente.
- Compétences :
o excellente connaissance des techniques de vente et de l'animation commerciale,
o anglais parlé,
o maitrise des outils informatique de bureautique,
- Qualités personnelles :
o sens du relationnel et capacité à créer un lien de confiance avec les producteurs et artisans,
o ouverture d’esprit,
o autonomie et sens des responsabilités,
o esprit d’initiative et créativité,
o capacité à travailler en équipe,
o intérêt pour les produits locaux et l’artisanat, l’éthique de consommation durable et responsable.
Contexte du recrutement
Destination Brenne est une association et compte 12 permanents répartis en 3 pôles : tourisme, boutique et
espace dégustation. L’animatrice actuelle de la boutique est en congé maladie et prendra sa retraite fin
2025. La direction est assurée par une équipe de direction sous la responsabilité d’un bureau.
Conditions
Lieu de travail principal : Maison du Parc, le Bouchet, Rosnay (Indre) – permis de conduire obligatoire.
Contrat : CDD (remplacement) pouvant déboucher sur un CDI.
Conditions de travail : temps de travail annualisé avec travail 2 week-ends par mois selon planning.
Rémunération : à définir selon la convention collective du tourisme et l'expérience.
Début de la mission : dès que possible.
Candidature : CV accompagné d'une lettre de motivation à envoyer avant le 17 janvier à