CAF DE L'ISERE
Postée il y a 4 heures
CAF DE L'ISERE
Rejoignez une entreprise dynamique, au service du soutien des allocataires et de l'accompagnement des familles. La Caisse d'Allocations Familiales de l'Isère, organisme de droit privé, assure une mission de service public.
Acteur majeur de la politique familiale, la Caf aide les familles dans leur vie quotidienne (éducation, accueil des enfants, loisirs, logements…) et assure le versement des minima sociaux pour les plus démunis.
La Caf de l'Isère compte 613 salariés répartis sur 9 sites et verse des prestations à plus de 249 000 allocataires. Plus d'un Isérois sur deux bénéficie d'une aide de la Caf ce qui représente environ 1,4 milliard d'euros de prestations versées.
Des valeurs fortes : Solidarité, Neutralité, Equité sont profondément ancrées dans notre culture.
Dans le cadre du remplacement d'un agent partant à la retraite, nous recherchons un(e) Gestionnaire des biens et services (F/H) pour assurer la gestion des achats et le suivi des biens et services au sein de notre organisme.
Description du poste
Vos missions
Déployer et suivre l'exécution des contrats d'achat et marchés publics :
- Analyser les demandes d'achat et évaluer les besoins des services internes.
- Assurer la mise en œuvre des achats de biens, services et travaux dans le respect de la réglementation et de la politique d'achat.
- Suivre et contrôler la conformité administrative des commandes et des livraisons avec une spécialité sur la partie travaux.
- Gérer les factures et s'assurer du bon déroulement des réceptions.
- Relancer les fournisseurs en cas de retard de livraison et de factures non-conformes et non reçues.
Gérer et suivre les budgets liés aux achats et aux immobilisations :
- Participer à l'élaboration et au suivi des enveloppes budgétaires.
- Assurer le suivi des écritures comptables et l'imputation des dépenses dans les outils dédiés (Excel, Magic, Marco, Gaci, Isiac).
- Élaborer les dossiers de preuves pour la comptabilisation des immobilisations.
- Traiter les comptes d'attente et assurer les régularisations en fin d'exercice.
Assurer le suivi administratif et la gestion des biens :
- Gérer les sinistres et assurer le suivi des dossiers avec les justificatifs nécessaires.
- Collaborer avec les fournisseurs et les services internes pour garantir un fonctionnement optimal.
- Assurer les statistiques annuelles d'achats par compte et par site.
Profil recherché
Vos compétences
Compétences et connaissances
- Connaissance de la réglementation des marchés publics
- Techniques de gestion budgétaire et comptable
- Utilisation des outils bureautiques et comptables
- Techniques de gestion des risques : Identification et maîtrise des risques liés aux achats et au patrimoine.
- Techniques d'ordonnancement et d'approvisionnement : Planification des commandes et suivi des flux logistiques.
Savoir-être
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Capacité d'analyse et esprit critique : Savoir évaluer des offres, comprendre des budgets et détecter les anomalies.
- Travail en équipe et collaboration
- Force de proposition et adaptabilité : Être en capacité d'améliorer les procédures et de s'adapter aux évolutions.
- Sens du service et relationnel : Assurer une communication efficace avec les différents acteurs (internes et externes).
Votre formation
- Diplôme en comptabilité, gestion ou finance (minimum Bac+2 souhaité).
- Expérience souhaitée dans un poste similaire, idéalement dans un environnement institutionnel.
Informations complémentaires
Rémunération : Niveau 4 (statut employé) : à partir de 1917.76 euros brut mensuel / Rémunération sur 14 mois (gratification et prime vacances), prime d'intéressement
Avantages : RTT/ titres restaurants à 11.52€ (participation employeur : 6.91€) / Prévoyance / mutuelle d'entreprise avec prise en charge de 50% de la cotisation par l'employeur / prise en charge de l'abonnement transport à hauteur de 75% / télétravail / les activités sociales et culturelles proposées par le CSE
pour en savoir plus sur nos avantages : Pourquoi rejoindre la Sécurité sociale ? (lasecurecrute.fr)
Conditions de travail : conciliation vie professionnelle/ vie personnelle (horaires variables avec différents schémas horaires), maintien et développement des compétences par la formation, locaux rénovés et accueillants, démarche de transformation basée sur l'intelligence collective engagée depuis l'été 2022.
Fortement attachée à la mixité et à la diversité, La Caf de l'Isère recrute et reconnaît tous les talents. Ainsi, dans le cadre de sa politique de recrutement, les entretiens d'embauche peuvent être adaptés pour répondre aux besoins spécifiques des candidats en situation de handicap.
Cet appel à candidatures répond aux mesures de non-discrimination.Abonnez-vous à notre Linkedin pour ne rien manquer !
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En savoir plus en vidéo
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Contact
Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 19/03/2025.
Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas examinées
Sélection sur entretien prévue le 26 et 27/03/2025
Toute précision sur le poste pourra être obtenue auprès de
D.DUMONT : 04.76.20.60.73 - Manager du service
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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