Responsable Administration des Ventes H/F

Les missions du poste

ARESIA contribue à l'excellence industrielle pour l'aéronautique civile et de défense depuis plus de 100 ans. Dans le cadre de notre croissance continue, nous recherchons un(e) Responsable Administration des ventes pour rejoindre notre équipe de Châteauroux.
En tant que membre de l'équipe de la Supply Chain, vous serez en charge de :
Principales missions :
- Rattachée au Responsable Supply Chain du site, le poste de Responsable Administration des ventes doit être en capacité de :
- 1. Gestion des Commandes :
- Réceptionner et traiter les commandes clients.
- Suivre l'évolution des commandes et informer les clients sur l'état de leur demande.
- Piloter et mettre à jour les carnets de commandes des différents clients
- 2. Coordination Interne :
- Collaborer avec les équipes commerciales, logistiques et financières pour assurer la bonne exécution des commandes.
- Participer aux réunions commerciales pour anticiper les besoins et les problématiques clients.
- 3. Suivi de la Relation Client :
- Assurer un service client de qualité en répondant aux demandes et en résolvant les litiges.
- Maintenir une base de données clients à jour.
- 4. Reporting et Analyse :
- Élaborer des tableaux de bord pour suivre les performances des ventes.
- Analyser les ventes et proposer des actions correctives si nécessaire.
- 5. Gestion Administrative :
- Assurer la facturation et le suivi des paiements en collaboration avec la finance - Appliquer les termes des contrats et les documents administratifs liés aux ventes.
Profil recherché :
- COMPÉTENCES REQUISES - Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en gestion, commerce ou domaine similaire, idéalement secteur industriel
- - COMPÉTENCES TECHNIQUES : Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et des logiciels de gestion commerciale, ERP.
- Langues : Anglais maîtrisé obligatoirement
- QUALITÉS PERSONNELLES - Rigueur et sens de l'organisation.
- Excellentes compétences en communication.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Un Groupe industriel à dimension humaine, en pleine croissance
- Des opportunités d'évolution professionnelle
- Une autonomie de travail et une variété dans les missions confiées
- Une mobilité interne favorisée
- Une industrie éco-responsable et solidaire
- Une politique en faveur de la mobilité douce
- Un environnement favorisant le bien-être au travail
- Diversité et inclusion
- Entreprise handi accueillante
Rejoignez-nous : Carrière - ARESIA (aresiarecrute.com)

Lieu : Saint-Maur
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Maur / Emploi Responsable administration des ventes