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- Activités techniques :
- Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité ;
- Mise en œuvre des projets dans le secteur technique
- Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers ;
- Gestion du parc matériel de la collectivité.
- Missions spécifiques :
* Activités spécifiques :
- gestion d'établissements ou d'infrastructures spécifiques
- sécurité des bâtiments (ERP), participation aux commissions de sécurité et d'accessibilité.
- Management et coordination des équipes techniques,
- Gestion des marchés publics et suivi des prestataires,
- Élaboration et suivi des budgets alloués aux travaux et équipements,
- SAVOIR-FAIRE :
- Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine de la collectivité ;
- Mise en œuvre des projets dans le secteur technique ;
- Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers ;
- Gestion du parc matériel de la collectivité.
- Veille réglementaire et application des normes de sécurité,
- Élaboration de rapports et suivi des indicateurs de performance,
- SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public, urbanisme, développement
durable, gestion des déchets, cimetières ;
- méthodes d'analyse et de diagnostic ;
- stratégie patrimoniale.
- SAVOIRS GÉNÉRAUX :
- enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques des secteurs techniques : priorisation et hiérarchisation au niveau sécuritaire, réglementaire,
financier, de conservation du patrimoine et de confort d'usage.
- Capacités d’encadrement et de gestion d’équipe,
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers,
- Compétences en gestion budgétaire et administrative,
- Aptitude à la négociation et gestion des conflits.
QUALITES :
• Leadership et esprit d’équipe,
• Sens de l’organisation et de la planification,
• Autonomie
• Réactivité et adaptabilité aux imprévus,
• Diplomatie et aisance relationnelle,
• Disponibilité et rigueur,
• Sens du service public.
CONDITIONS D’EXERCICE :
• Travail en bureau et sur le terrain.
• Déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité.
• Disponibilité pour interventions en cas d’urgence.
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, le Responsable des services techniques aura en charge la gestion, l’organisation et le pilotage des infrastructures et espaces publics de la collectivité, notamment