Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)

Les missions du poste

La Maison BERARD Hôtel 4* - Restaurant - Spa prend un nouveau tournant et souhaite donner un nouvel élan à son établissement après de gros travaux de rénovation.
Nous recherchons pour compléter l'équipe en place :
Un Maître d'Hôtel (H/F) maitrisant les points suivants
- Assurer le service lors de l'ouverture du restaurant : Accueillir, placer, conseiller les clients, réaliser la prise des commandes de boisson et effectuer de la vente additionnelle
- Conseiller les clients sur les accords mets/vins
- Veiller au bon déroulement du service et à la satisfaction des clients
- Participer et veiller à la mise en place du restaurant et des salles séminaires selon les fiches techniques
- Assurer les briefing et debriefing des équipes avant et après le service
- Clôturer les caisses de la salle et du bar en fin de service
- Gérer les plannings de présence
- Participer à la gestion des stocks et aux commandes fournisseurs ainsi qu'à la réalisation des inventaires
- Former et intégrer les nouvelles recrues dans le service

Experience: 2 An(s)

Compétences: Techniques du service en salle,Connaissance des vins et accords mets-vins,Accueillir le client et l'installer,Animer, coordonner une équipe,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Gérer une caisse,Parler une ou plusieurs langues étrangères

Langues: Anglais exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Techniques du service en salle,Connaissance des vins et accords mets-vins,Accueillir le client et l'installer,Animer, coordonner une équipe,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Gérer une caisse,Parler une ou plusieurs langues étrangères

Langues: Anglais exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : La Cadière-d'Azur
Contrat : CDI
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