- Piloter le service en charge de la gestion des déchets (régie + prestataires) et des missions de nettoiement des espaces publics sur les secteurs externalisés.
- Organise, coordonne et supervise l'ensemble des activités techniques, budgétaires, juridiques et humaines du service en définissant des objectifs à atteindre et proposant la mise en oeuvre de moyens adéquats,
- Est force de proposition et aide à la décision pour l'application de la politique de gestion des déchets,
- Définit les options techniques à mettre en oeuvre et rédige les procédures,
- Contrôle les aspects juridiques et réglementaires des opérations,
- Contrôle le respect des procédures,
- Gère le budget et élabore les pièces techniques des marchés publics,
- Coordonne et pilote les projets,
- Manage le service,
- Fait respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail et à destination des usagers.
Activités annexes :
Toute tâche complémentaire nécessitée par le besoin du service.
Les « savoirs » :
- Réglementation en vigueur relative aux différentes missions de propreté urbaine (gestion des déchets, désherbage)
- Principe de prospective
- Démarche et conduite de projet
- Code des marchés publics
- Outils informatiques de base + SIG et logiciels spécifiques au service
- Règles d'hygiène et de sécurité au travail
Les « savoir-faire » :
- Assurer une veille technique, juridique et réglementaire
- Définir les besoins du service et les moyens associés
- Elaborer un budget
- Assurer la maîtrise des coûts
- Manager une équipe
Les « savoir-être » :
- Sens de l'organisation et autonomie
- Écoute, esprit d'équipe et sens de l'équité
- Rigueur et autorité
- Capacité d'analyse et réactivité
- Disponibilité
- Initiative et force de proposition.
Les « savoirs » :
- Réglementation en vigueur relative aux différentes missions de propreté urbaine (gestion des déchets, désherbage)
- Principe de prospective
- Démarche et conduite de projet
- Code des marchés publics
- Outils informatiques de base + SIG et logiciels spécifiques au service
- Règles d'hygiène et de sécurité au travail
Les « savoir-faire » :
- Assurer une veille technique, juridique et réglementaire
- Définir les besoins du service et les moyens associés
- Elaborer un budget
- Assurer la maîtrise des coûts
- Manager une équipe
Les « savoir-être » :
- Sens de l'organisation et autonomie
- Écoute, esprit d'équipe et sens de l'équité
- Rigueur et autorité
- Capacité d'analyse et réactivité
- Disponibilité
- Initiative et force de proposition.