Activités principales :
1. Développer les procédures nécessaires à sa mission et mettre en œuvre les outils de gestion de son domaine
2. Exécuter les actes de gestion de son domaine
3. En contrôler la conformité
4. Suivre au quotidien les dossiers et répondre aux demandes
5. Organiser et classer les dossiers
A/ Connaissances :
1. Connaître le fonctionnement de la collectivité, l'environnement et les enjeux de son service
2. Maîtriser son domaine d’activité
3. Connaître les procédures réglementaires et les documents administratifs communicables
B/ Savoir-faire :
1. Être capable de s’adapter aux publics et aux demandes
2. Savoir proposer des améliorations
3. Savoir rendre compte
4. Assurer une veille financière et/ou juridique et réglementaire
5. Maîtriser l’outil de gestion
C/ Savoir être :
1. Savoir s’organiser et être rigoureux
2. Être discret et faire preuve de confidentialité
3. Être autonome dans son travail et disponible
Le (la) gestionnaire recueille et traite des informations nécessaires au fonctionnement administratif, budgétaire ou technique d’un service ou d’une direction. Il suit les dossiers liés à l’activité du domaine d’action ou de gestion du service ou de la direction