Responsable de résidence autonomie (H/F)

Les missions du poste

Rattaché à la Directrice du CCAS vous collaborez à la définition de la politique gérontologique et assurez la mise en œuvre des projets définis par les Elus pour les seniors de la Commune.
Vous faites partie du pôle seniors composé des trois responsables des résidences autonomie, à ce titre vous assurez la continuité du service sur les trois établissements et vous collaborez aux autres missions de ce pôle.
Vous êtes responsable d'une résidence autonomie, et en relation étroite avec les responsables des deux autres résidences, vous supervisez et coordonnez l'activité de la résidence, dans le respect du projet d'établissement et des orientations définies par le CCAS, avec le souci de promouvoir une culture de la bientraitance. Vous êtes garant de la qualité de l'accompagnement des résidents et de la gestion de la résidence.

Vous avez plus particulièrement en charge les missions suivantes :
- le management de l'équipe
- la gestion administrative, comptable et budgétaire de l'établissement
- la gestion locative de la résidence
- la gestion de la qualité de la prise en charge des résidents et leur sécurité
- la gestion et le suivi des évolutions techniques du bâtiment et de la sécurité des biens et des personnes en lien avec le responsable technique
- La gestion des instances représentant les résidents
- le développement et le maintien des relations avec les acteurs du secteur gérontologique et médico-social, la permanence des relations avec les familles
- La mise en œuvre des orientations et axes du projet d'établissement (social et animation)
- La responsabilité des activités et moyens de l'établissement, de son évaluation et contrôle.
- La gestion du "Girage" des résidents pour les 3 résidences
- La continuité du service sur les trois résidences en lien avec les autres responsables.

Profil:
- Formation supérieure Bac +2 minimum, D.E infirmier ou travail social, formation en gestion / management des établissements de santé, médico-sociaux ou sanitaires et sociaux, ou équivalent, ou issu de la filière territoriale Administrative ou Médico-sociale,
- Expérience réussie en qualité de responsable d'établissement et/ou dans le secteur social et (ou) personnes âgées (structure d'aide à domicile.) ou au sein d'un réseau gérontologique d'au moins 3 ans,
- Connaissances du secteur gérontologique, bonne connaissance dans l'accompagnement des personnes âgées et la gestion des situations complexes, connaissance des règles de Girage (formation possible)
- Maîtrise de la gestion des Ressources Humaines (des règles statutaires), gestion administrative, gestion budgétaire, gestion Matériel/Moyens, gestion de l'animation.
- Capacité à élaborer un projet d'établissement, des outils d'organisation et des bilans/évaluations.
- Sens du Service Public, sens des responsabilités, esprit d'initiative.
- Connaissance des Règles déontologiques et éthiques.
- Techniques de Management, capacité à fédérer une équipe.

Le poste est à pourvoir au 1er juin 2025, postulez avant le 2 avril en envoyant CV et lettre de motivation.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Apporter un appui technique pour le personnel,Assurer la gestion administrative d'une activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Apporter un appui technique pour le personnel,Assurer la gestion administrative d'une activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Lieu : Lunéville
Contrat : CDI
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