Postée il y a 24 heures
Une réforme de la tarification des Etablissements Médico-sociaux a débuté avec l'expérimentation connue sous le vocable SERAFIN-PH.
En 2025, tous les ESSMS doivent participer à un relevé qui doit amener à une proposition de modèle de tarification en 2026.
Missions principales :
Accompagnement de l'encadrement et les équipes dans le recueil et la saisie des données liées à la démarche SERAFIN-PH (pour 1 ITEP, 1 IME et 2 SESSAD) :
- Assurer le suivi et la mise en œuvre de la démarche SERAFIN-PH
- Organiser et coordonner la collecte des données
- Analyser les indicateurs issus des relevés.
Gestion de l'utilisation du logiciel RAMSECE :
- Entrer les données collectées
- Veiller à la qualité, la fiabilité et la mise à jour des données dans le logiciel.
Supervision des relevés d'activité et des coupes :
- Assurer le bon déroulement des campagnes de relevé
- Sensibiliser les équipes aux finalités et à l'importance des relevés
- Centraliser et restituer les données collectées.
Profil recherché :
- Assistante de direction, AMA, adjoint administratif.
- Expérience dans le médico-social souhaitée, idéalement en lien avec la gestion d'activités (SERAFIN-PH, SI médico-sociaux).
- Maîtrise des outils numériques et expérience avec des logiciels spécifiques (RAMSECE ou équivalent).
Aptitudes personnelles :
- Capacité à travailler en transversalité.
- Organisation, rigueur et autonomie.
Lieu d'exercice :
- 50 % à Niort (79)
- 50 % à Azay-le-Brûlé (79)
Prise de poste dès que possible pour une mission spécifique.
Pas de télétravail possible.
Experience: 12 Mois
Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Experience: 12 Mois
Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).