Responsable de l'administration des ventes et des achats (H/F)

Postée il y a 17 heures

Les missions du poste

Le responsable de l'administration des ventes et achats est un professionnel qui joue un rôle essentiel dans la gestion des ventes et des achats d'une entreprise. Il est responsable de superviser et de coordonner toutes les activités liées à ces deux domaines, en veillant à ce qu'elles soient alignées sur les objectifs de l'entreprise.

Missions:
Les responsabilités du responsable de l'administration des ventes et achats peuvent varier en fonction de la taille et de la structure de l'entreprise. En général, il est responsable de :
- Gestion des ventes:
Élaboration et mise en œuvre de la politique commerciale
Supervision des équipes de vente
Gestion des commandes et des livraisons
Suivi des performances des ventes
Analyse des données de vente et identification des axes d'amélioration

- Gestion des achats:
Identification des besoins en approvisionnement
Sélection des fournisseurs
Négociation des contrats d'achat
Suivi des livraisons et de la qualité des produits
Gestion des stocks

- Coordination des activités:
Assurer la coordination entre les équipes de vente et d'achat
Collaborer avec les autres départements de l'entreprise (production, logistique, finance, etc.)
Mettre en place des outils de suivi et de reporting

Compétences:
Pour réussir dans ce rôle, le responsable de l'administration des ventes et achats doit posséder un certain nombre de compétences, notamment :
- Solides connaissances en vente et en achat :
Connaissance des techniques de vente et de négociation
Connaissance des marchés et des produits
Connaissance des processus d'achat et de vente

- Compétences en gestion :
Capacité à encadrer et à motiver les équipes
Capacité à organiser et à planifier les activités
Capacité à résoudre les problèmes

- Compétences analytiques :
Capacité à analyser les données de vente et d'achat
Capacité à identifier les tendances et les opportunités

- Compétences en communication :
Capacité à communiquer efficacement avec les équipes, les fournisseurs et les clients

Formation :
Bac+2 ou Bac+5 dans le domaine du commerce, de la gestion ou de la logistique. Une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans un poste similaire avec une expérience réussie dans le domaine de la distribution BtoB en GMS.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Analyse de données expérimentales,Gestion des commandes et des inventaires,Traitement des commandes,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Analyse de données expérimentales,Gestion des commandes et des inventaires,Traitement des commandes,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDI
Salaire estimé : 53 200 € par an
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