Avec plus de 2 millions de passagers, l'aéroport de Lille-Lesquin joue un rôle de moteur du développement du territoire en lien avec les acteurs économiques et touristiques locaux ;
Vous rejoindrez l'équipe d'exploitation afin de répondre au surcroît d'activité saisonnière durant la période printemps-été 2025.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Assister les passagers en manque d'autonomie ou à mobilité réduite : Prise en charge au passage en salle d'embarquement, à l'embarquement et au débarquement de ces passagers.
En général, cette action s'opère en binôme.
IMPORTANT : Cette mission représente l'essentiel du temps de travail
- Assurer l'accostage et le désaccostage des passerelles télescopiques sur les avions.
- Si vous êtes titulaire du Permis D : Assurer la conduite des bus de piste : Conduite des passagers entre l'aérogare et l'avion, dans le respect des procédures.
- Renseigner et Orienter les passagers
- Veiller à la sécurité des personnes en luttant contre la malveillance
- Assurer la sécurité des installations : levée de doutes et vérifications réglementaires de sécurité.
- Secours aux personnes.
Dans le cadre de ces missions,
> Vous interviendrez dans le cadre d'un planning sur une amplitude 7J/7 - 24h/24
> Grâce à votre aisance relationnelle appropriée aux situations, à votre dynamisme et à votre bienveillance, vous aurez le souci constant du confort et de la sécurité des voyageurs
> Vous porterez un uniforme
> Une période de formation en tutorat, d'une durée de 3 semaines, est prévue au démarrage du contrat. Si besoin, elle pourra être complétée par des modules de formation en lien avec la nature des missions confiées.
PROFIL REQUIS
De préférence de niveau Bac, vous justifiez nécessairement d'une première expérience significative à un poste en relation-clients (commerce, service, santé, sécurité magasin, transport de voyageurs,.)
Les qualités personnelles suivantes sont primordiales :
* sérieux et fiabilité
* bonne présentation physique et verbale / tenue correcte exigée (port d'un uniforme)
* excellentes qualités relationnelles : sourire, courtoisie, patience, disponibilité, adaptation du comportement en fonction des situations (ex : savoir faire preuve de maîtrise de soi et de fermeté),..
* sens aïgu du service et de la satisfaction-clients
* dynamisme
* capacité d'observation et d'analyse
* ponctualité
* sens du travail en équipe / savoir travailler en binôme ou trinôme
* bon état d'esprit et bonne maturité professionnelle
* respectueux des règles et des procédures, ainsi que des consignes de sécurité
Être en bonne condition physique : position debout prolongée, beaucoup de déplacements (marche), capacité à travailler en horaires de travail très variés, capacité à aider au déplacement de personnes à mobilité réduite
Grande disponibilité et souplesse horaires (nécessité de n'avoir aucune contrainte horaire pour intervenir aux horaires prévus et d'accepter les aléas)
Formations SST / SSIAP / Permis D appréciés mais non exigés
Autre élément IMPORTANT : L'embauche sera conditionnée à l'accréditation d'un badge d'accès aux différents espaces de l'Aéroport. Ceci implique la réalisation préalable d'une enquête approfondie menée par la Police de l'air et frontières. La personne qui candidate ne doit donc pas avoir d'antécédents judiciaires.
Salaire : SMIC + Heures nuit/dimanche majorées + Prime astreinte + panier-repas + indemnisation des frais de pressing + 13ème mois (au prorata du temps de présence)
Contrat de 7 mois à compter du 17/03/2025 (fin prévue vers début novembre 2025)
Experience: 2 An(s) - relation-clients
Compétences: Préparer le matériel (balises, cales) et les équipements (rampe passagers, ...) en fonction du type de l'appareil et du chargement,Vérifier la sécurisation des aires de roulement ou de stationnement des aéronefs,Charger, décharger, manutentionner des produits,Réaliser le tri des bagages, du fret et des sacs postaux en soute, sur piste ou en galerie, selon leur destination
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports aériens
Experience: 2 An(s) - relation-clients
Compétences: Préparer le matériel (balises, cales) et les équipements (rampe passagers, ...) en fonction du type de l'appareil et du chargement,Vérifier la sécurisation des aires de roulement ou de stationnement des aéronefs,Charger, décharger, manutentionner des produits,Réaliser le tri des bagages, du fret et des sacs postaux en soute, sur piste ou en galerie, selon leur destination
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports aériens