Groupe Bouygues
Postée il y a 7 heures
Êtes-vous prêt(e)s à agir au quotidien pour un monde décarboné
et plus durable ?
Equans France, groupe Bouygues recherche son futur :
Responsable de Sites (H/F)
Déplacements entre Bourges (18) et Tours (37)
Chez Equans Services Bâtiments & Infrastructures, entité du Groupe Bouygues, 3 500 collaborateurs œuvrent quotidiennement dans le Facility Management, la maintenance et les travaux tous corps d'état.
Nous accompagnons nos clients dans divers secteurs tels que le tertiaire, les collectivités, les hôpitaux, la santé, la culture, le patrimoine, l'industrie et les data centers.
Notre objectif ?
Agir au quotidien et en proximité pour des bâtiments plus durables, plus performants et au service de leurs occupants.
Votre challenge à nos côtés :
Dans le cadre du départ de l’un de nos collaborateurs, notre futur(e) Manager de sites H/F.
Vous intégrez les équipes de notre agence Centre-Val de Loire, qui dispose d’une belle assise dans la région. Fortes de plus de 75 collaborateurs, nos équipes assurent la maintenance d’installations multitechniques et le Facilty Management dans les domaines du tertiaire, de l'industrie, de la santé et des collectivités.
Directement rattaché(e) au Chargé d’opérations, et interlocuteur privilégié de votre client dédié (secteur tertiaire), vous intervenez sur chacun de ses 2 sites basés respectivement à Tours et à Bourges.
Vous êtes en charge de l’exploitation multitechnique des sites, en maintenance et travaux. Plus particulièrement, Votre rôle consistera en :
La planification des interventions de maintenance :
- Collaborer avec les clients pour planifier les interventions de maintenance périodique et les travaux de réparation
- Évaluer les besoins en main-d'œuvre, en matériel et en temps pour chaque intervention
- S'assurer que les interventions soient programmées de manière à minimiser les interruptions pour les clients
- Piloter la sous-traitance et assurer la relation avec les entreprises co-traitantes (ex :nettoyage)
- Accompagner les bureaux de contrôles dans la réalisation de contrôles réglementaires (suivi des rapports, propositions et chiffrage des solutions pour levées de réserves)
Management :
- Fournir un encadrement, une formation et un soutien aux techniciens de maintenance basés sur site (3 personnes à Bourges et 2 personnes à Tours)
- Veiller à ce que les normes de sécurité, de qualité et de conformité soient respectée (par les salariés et par les sous-traitants)
- S’assurer de la validité des habilitations nécessaires pour effectuer les interventions
La gestion de la relation commerciale de 1 er niveau :
- Assurer la relation clients
- Suivre l’avancement des devis (de la réalisation du chiffrage jusqu’à l’obtention du PV de réception)
- Être force de proposition auprès du client sur des solutions techniques correctives, d’amélioration et de réduction de ses consommations d’énergie pour les sites que vous entretenez
Environnement de travail :
- Du lundi au vendredi.
- Horaires de journée.
- Poste basé 3 jours/semaine à Bourges et 2 jours/ semaine à Tours
- Astreinte sur un cycle de 5 à 6 semaines
On parle avantages ?
Nous vous proposons un package global de rémunération :
- Statut : ETAM
- Rémunération sur 13 mois, à négocier en fonction de votre expérience et de vos compétences
- 12 RTT avec possibilité d’épargne sur un Compte Epargne Temps
- Tickets Restaurants
- Intéressement et participation
- Prime de vacances de 30% des congés payés (caisse du BTP)
- PEE et PERCO abondés
- Ainsi que de nombreux avantages du CSE (ex comité d'entreprise) vous permettant de profiter de prix réduits pour vos loisirs !
- Véhicule
Et si on parlait de vous ?
? Idéalement de formation supérieure technique niveau Bac + 2, vous présentez une expérience significative acquise en maintenance multitechnique et facility management. Vous avez envie ou avez déjà managé une équipe.
Nous sommes également ouverts à un profil plus administratif présentant une expérience significative en assistanat d’exploitation.
?? Votre sens du service, votre relationnel client, votre rigueur dans le suivi de votre activité, ainsi que votre capacité à organiser et gérer les priorités sont vos atouts pour réussir sur ce poste !
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez notre équipe Maintenance !
Vous êtes :
- Convaincu(e) ? Cliquez sur postuler !
- Curieux(se) et souhaitez en savoir plus ? Visitez le site Equans : Equans France : leader des services multi-techniques
- Intéressé(e) par Equans mais le poste ne correspond pas à vos compétences ? Consultez nos opportunités professionnelles sur notre site carrière !
Nos étapes de recrutement :
- Entretien téléphonique avec Perrine (Chargée de recrutement)
- Entretien en présentiel avec votre futur responsable et découverte de l’agence
- Promesse d’embauche
- Package administratif et découverte de notre entreprise et de nos valeurs via notre outil Odyssée
- Accueil au sein de votre agence
- Journée d’intégration prévue dans les 6 mois de l’embauche
Pourquoi nous ?
Nous rejoindre, c'est :
- Saisir l’opportunité de devenir LE référent d’Equans auprès de votre client avec lequel nous entretenons de très bonnes relations !
- Intégrer un poste avec une forte dimension de relationnel client et de management d’équipe.
- La garantie d'intégrer une entreprise dans laquelle la sécurité au travail est la principale préoccupation : au quotidien, nous mettons tout en œuvre pour préserver nos salariés.
- Intégrer un grand groupe certes, mais c'est aussi rejoindre une antenne locale à taille humaine, des équipes fidélisées, une équipe encadrante bienveillante qui a prouvé qu’elle savait accompagner la progression de ses collaborateurs.
- Entrer au sein d’une entreprise engagée dans laquelle les collaborateurs sont #fierd’agirvraiment :
- Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicaps.
- Equans France est fière de ses partenariats avec la Garde nationale et les sapeurs-pompiers et soutient l’engagement de ses salariés réservistes et volontaires : l’entreprise encourage et favorise cet engagement citoyen en maintenant la rémunération des personnes mobilisées pour une durée de 10 jours par an.
- Nous adoptons une politique RH authentique pour améliorer le quotidien de nos collaborateurs. Votre développement, votre formation et l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle sont les priorités de votre manager et de vos interlocuteurs RH !
On se rencontre pour en parler ?
Retrouvez les informations sur le profil recherché dans la description du poste ci-dessus