Postée il y a 1 jour
Un(e) directeur(trice) périscolaire et responsable accompagnement à la scolarité CDI à 30h/semaine
Sous la responsabilité de la coordinatrice enfance jeunesse, il (elle) sera en charge de diriger l'accueil périscolaire enfance et piloter des actions éducatives auprès de ce public, en lien avec le projet éducatif de l'association.
En binôme avec la responsable du secteur enfance, vous serez amenés a diriger l'accueil de loisirs et certains séjours
Poste trés intéressant car multiples missions et travail avec différents acteurs ( animateurs, intervenants, bénévoles, parents,...)
Missions principales :
- Direction de l'accueil périscolaire 5-11 ans
- Organisation et gestion des ateliers périscolaires
- Recrutement et suivi pédagogique des animateurs
- Coordination de l'accompagnement à la scolarité
- Recrutement et suivi des bénévoles
- Participation aux temps forts de l'association
- Direction de l'accueil de loisirs 3-11 ans sur certaines vacances
- Direction de séjour
- Travail en partenariat sur des projets (structures socioculturelles, écoles, services ville de Grenoble.)
- Suivi administratif et budgétaire
Experience: 6 Mois
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Prévenir et résoudre les conflits
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Association socioculturelle qui développe un projet intergénérationnel par le biais d'action de loisirs, d'épanouissement de la personnes:
- accueil de loisirs 3/17 ans
- ateliers socio-linguistiques
- ateliers adultes
- animation de la vie sociale du quartier
Experience: 6 Mois
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Prévenir et résoudre les conflits
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Association socioculturelle qui développe un projet intergénérationnel par le biais d'action de loisirs, d'épanouissement de la personnes:
- accueil de loisirs 3/17 ans
- ateliers socio-linguistiques
- ateliers adultes
- animation de la vie sociale du quartier