Agent Affaires Générales / Etat-Civil H/F

Mairie de MENNECY
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

Affaires générales : Instruire et suivre les différentes demandes des administrés (cartes d'identité, passeports, attestations d'accueil, certificats d'hérédité, déclaration de vie commune, recensement du citoyen...)
- Etat-Civil : Instruire et dresser les actes d'Etat-Civil en qualité d'Officier Délégué de l'Etat-Civil (reconnaissances, naissances, mariages, pacs, déclaration de changement de nom, de prénom, légalisation de signature, certifiés conformes. Apposition de mentions relatives aux actes d'Etat-Civil...)
- Elections : Suivre les listes électorales (inscriptions, radiations), préparer et assurer les élections (aide à l'organisation des élections et participation à la tenue des bureaux de vote)
- Cimetière : Enregistrer les déclarations de décès, rédiger l'acte, transcrire (mettre à jour le livret de famille, déclarer le décès à la mairie du lieu de naissance, à l'INSEE et aux impôts), Vendre des concessions, gérer et assurer la bonne tenue des deux cimetières en coordination avec l'agent référent.
- Archivage : Être le référent des archives

Durée hebdomadaire de travail : 37 h 30 (8h30-12h et 13h30-17h30)

Organisation par roulement avec les agents du service : 2 jeudis de permanence par mois jusqu'à 19h, 2 samedis matin (8h30-12h) et environ 2 mariages par mois (période de mars à juin)

Le profil recherché

Compétences attendues :

Maîtriser Word et Excel

Utilisation du logiciel LOGITUD (formation assurée)

Qualités requises :

Qualités relationnelles

Sens du service public (accueil physique et téléphonique)

Organisation, rigueur, discrétion et esprit d'équipe

Disponibilité et polyvalence

Bienvenue chez Mairie de MENNECY

Au sein du service Etat-Civil, rattaché à la Direction Générale, sous la responsabilité du Chef de Service, vous aurez en charge de :
- Affaires générales : Instruire et suivre les différentes demandes des administrés (cartes d'identité, passeports, attestations d'accueil, certificats d'hérédité, déclaration de vie commune, recensement du citoyen...)
- Etat-Civil : Instruire et dresser les actes d'Etat-Civil en qualité d'Officier Délégué de l'Etat-Civil (reconnaissances, naissances, mariages, pacs, déclaration de changement de nom, de prénom, légalisation de signature, certifiés conformes. Apposition de mentions relatives aux actes d'Etat-Civil...)
- Elections : Suivre les listes électorales (inscriptions, radiations), préparer et assurer les élections (aide à l'organisation des élections et participation à la tenue des bureaux de vote)
- Cimetière : Enregistrer les déclarations de décès, rédiger l'acte, transcrire (mettre à jour le livret de famille, déclarer le décès à la mairie du lieu de naissance, à l'INSEE et aux impôts), Vendre des concessions, gérer et assurer la bonne tenue des deux cimetières en coordination avec l'agent référent.
- Archivage : Être le référent des archives

Compétences attendues :

Maîtriser Word et Excel

Utilisation du logiciel LOGITUD (formation assurée)

Qualités requises :

Qualités relationnelles

Sens du service public (accueil physique et téléphonique)

Organisation, rigueur, discrétion et esprit d'équipe

Disponibilité et polyvalence

Lieu : Mennecy
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Mennecy / Emploi