Missions principales :
Le/la Chargé(e) d'Affaires RH / Consultant(e) en Recrutement est responsable de l'accompagnement des clients dans leurs besoins en gestion des ressources humaines, tout en développant et en gérant un portefeuille client. Ses missions incluent :
1. Recrutement :
- Identifier les besoins des clients en matière de recrutement.
- Rédiger et publier les annonces sur les supports appropriés.
- Présélectionner les candidats (tri de CV, entretiens, évaluation).
- Présenter une short-list de candidats aux clients.
- Accompagner les clients dans le processus de sélection et d'intégration.
2. Conseil RH :
- Diagnostiquer les besoins RH des clients et proposer des solutions sur mesure.
- Conseiller les clients sur la gestion des compétences, la formation, ou les politiques RH.
- Participer à la mise en place de processus RH (gestion de carrière, évaluation des compétences, etc.).
3. Développement commercial :
- Prospecter et développer un portefeuille de clients.
- Gérer la relation client, de la définition des besoins à la prestation.
- Réaliser des propositions commerciales adaptées.
4. Reporting et suivi :
- Assurer un suivi des missions en cours et évaluer la satisfaction des clients.
- Mettre à jour les tableaux de bord et réaliser des comptes rendus réguliers.
Compétences et qualifications :
1. Compétences techniques :
- Maîtrise des outils et méthodes de recrutement (job boards, réseaux sociaux professionnels, entretiens d'évaluation).
- Connaissances en gestion des ressources humaines et en droit du travail.
- Capacité à analyser et comprendre les besoins des clients.
2. Compétences relationnelles :
- Excellente communication orale et écrite.
- Capacité à établir des relations de confiance avec clients et candidats.
- Esprit de négociation et force de persuasion.
3. Profil recherché :
- Diplôme en Ressources Humaines, Psychologie du Travail, ou domaine connexe (niveau Bac+3 à Bac+5).
- Expérience de 2 à 5 ans dans le recrutement ou le conseil RH.
- Anglais professionnel souhaité selon le contexte international.
Conditions de travail :
- Mobilité : Possibilité de déplacements ponctuels chez les clients.
- Outils : Mise à disposition d'outils informatiques et logiciels spécialisés.
Postulez : Envoyez votre CV et lettre de motivation à angelina.arot@hsd-melt.com.
Experience: 3 An(s)
Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 3 An(s)
Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.