TECHNICIEN DE PROXIMITE N2 (H/F)

Les missions du poste

Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens.

Nous recherchons un Technicien de proximité N2 H/F pour un de nos client.

CDD de 12 mois.

Fréquence d'intervention : lundi, mercredi, vendredi hebdomadaire.

Missions :

- Bonnes connaissances environnement bureautique général : Windows 10 et 11, Office 365
- Bonnes connaissances Outlook/Exchange
- Connaissances hardware : Remplacement de pièces sur PC portables (disques durs, cartes Wifi, lecteur de badge, claviers, écrans.)
- Connaissances environnement Mac
- Connaissances de l'outil de sauvegardes automatiques OneDrive
- Gestion de certificats badges pour VPN et Cryptage de mails
- Connaissances du fonctionnement d'un parc d'imprimantes en réseau
- Connaissances de Microsoft System Center Configuration Manager
- Masterisations automatiques ou manuelles de machines
- Installations d'applications (Virtuelles ou non)
- Migrations de postes en masse
- Formatage bas niveau de sécurité des postes sortant du stock et recyclés ou brokés
- Connaissances Active Directory (gestion Users et Machines du domaine)
- Connaissances réseau pour diagnostiquer les problèmes de connexion
- Connaissances des équipements du domaine audiovisuel et affichage dynamique : Logitech Meetup, Shure, Polycom
- Connaissances sur nouvelles technologies téléphonie/multimédia (Tablettes, téléphones mobiles sous Android et IOS,). Réglages, paramètres, synchronisation boîte mail
- Être réactif pour diriger les utilisateurs vers le bon contact
- Bon rédactionnel pour la création de tickets d'incidents ou de comptes rendus
- Très bon relationnel avec les utilisateurs et bonne présentation
- Ponctualité et confidentialité

Le (la) candidat(e) sera formé(e) aux outils logiciels du client.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Gestion d'installations informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Gestion d'installations informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Strasbourg
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Strasbourg / Emploi