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Missions principales:
• Déployer et exploiter les infrastructures informatiques et garantir leur MCO
• Gérer les équipements réseau, les serveurs physiques/virtualisés et assurer la sauvegarde des données
• Administrer le réseau et l’active directory (AD, DNS, gérer les droits des utilisateurs, …)
• Maintenir la production et la sécurité du SI (Firewall, Antivirus, VPN, proxy, Switch, …)
• Superviser l’exploitation et l’état de santé du SI et des servitudes techniques (caméras, alarmes, IoT …)
• Déployer les devices utilisateurs (PC, smartphones, tablettes, …) et les applications métiers.
• Assurer une gestion de parc des matériels et services.
• Suivre et analyser les performances des systèmes et traiter les incidents ou anomalies (diagnostic et résolution) en assurant un support de niveau 1 ou 2, voire de niveau 3 sur son propre domaine d’expertise
• Recenser les dysfonctionnements et les améliorations fonctionnelles en découlant
• Participer au projet du service NTIC
• Réaliser les évolutions du SI pour en garantir le niveau de fonctionnement
• Réaliser et/ou participer au déploiement des solutions IT et digitales, notamment IoT
• Gérer la relation avec les prestataires externes, notamment devis et visites sur sites.
• Aide et formation des utilisateurs.
Missions secondaires:
• Accompagner et sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques informatiques
• Participer à la gestion des risques IT et risques cyber
• Participer au projet « acculturation numérique » de la collectivité mais aussi vis-à-vis de la population, des entreprises et acteurs du territoire
• Participer à la gestion administrative du service notamment demander des devis, passer commandes, réceptionner des marchandises et valider des bons de livraison
Formation supérieure spécialisée en informatique (minimum BAC +2 ou équivalent, université…), domaine infrastructure souhaité.
Savoirs:
• Maîtriser les outils informatiques classiques (Pack Office Microsoft, messagerie, navigation internet, …)
• Maîtriser les systèmes Serveur Microsoft 2012 R2/2022, Active Directory en mode hybride ou natif, son administration et notamment les GPO et services annexes (DNS, DHCP, WSUS, antivirus …)
• Connaître ou maîtriser Microsoft Exchange 2016/2019 et son administration
• Notions avancées ou connaître Microsoft 365
• Maîtriser les devices utilisateurs sous Windows 10 & 11, Android et iOS, MacOS si possible
• Connaître ou maîtriser la virtualisation hardware de type hyperviseur bare-metal
• Connaître les serveurs Linux, notamment Debian et/ou Ubuntu, notions sur Kali, et OpenBSD si possible
• Maîtriser l’architecture et l’administration des réseaux TCP/IP, notamment les switches N2/N3 et les firewalls et leur filtrage
• Notions ou connaître les devices IoT de type Raspberry Pi ou nodeMCU
• Notions avancées ou connaître les systèmes de téléphonie de type PABX, IPBX, CTX et téléphonie mobile et leur administration
• Notions ou connaître les systèmes de caméras de surveillances et alarmes intrusion et leur administration
Savoirs faire:
• Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
• Faire fonctionner les différents éléments informatiques et téléphoniques
• Contrôler l’exploitation, la supervision et l’administration
• Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
• Vérifier la sécurité du système informatique ou téléphonique
• Réaliser les manuels et procédures sur le périmètre d’infrastructure SI et téléphonie
• Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
• Effectuer un diagnostic et identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
• Réaliser une intervention de niveau 1, 2 voire 3
• Installer et suivre la vie des équipements
• Assurer l'exploitation dans le respect des règles et procédures
• Alerter les utilisateurs et la maintenance (partenaires extérieurs)
• Sécuriser les données
Savoirs être:
• Rigueur
• Sens des responsabilités
• Capacités organisationnelles
• Bon relationnel et communiquant
• Aptitude au travail en équipe
• Implication et réactivité
• Polyvalence
Vous assurez l’administration et la supervision courante des équipements du SI (Equipements des réseaux LAN/WAN, Serveurs, Devices utilisateurs, Servitudes techniques et IoT), la mise en œuvre de la politique de MCO du service NTIC.
Vous assurez le support de Niv. 1 / Niv. 2 sur le périmètre global du SI de la ville, en liaison avec les autres membres de l’équipe.
Vous assurez le support de Niv 3 et les missions d’ingénierie sur vos domaines d’expertise.
Vous déployez les équipements, conduisez et/ou réalisez les projets d’évolutions sur votre périmètre technique.
Vous réalisez une veille technologique sur votre périmètre.