Conseiller médiateur / Conseillère médiatrice en numérique (H/F)

Les missions du poste

Notre tiers-lieu, dédié à la ludopédagogie, recherche un Médiateur Numérique. Votre mission sera d'accompagner nos publics dans la découverte et l'appropriation des outils numériques, en utilisant le jeu (jeux de société, jeux vidéo, etc.) comme support pédagogique pour favoriser le développement des compétences numériques.

Missions :
- Utiliser des jeux (jeux de société, jeux vidéo, escape games, etc.) comme supports d'apprentissage pour initier et perfectionner les publics aux outils numériques.
- Accueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches numériques (administratives, professionnelles, personnelles).
- Sensibiliser aux enjeux du numérique (sécurité, confidentialité, usages responsables) à travers des activités ludiques.
- Participer à l'évolution de l'offre de médiation numérique en proposant de nouveaux jeux ou formats pédagogiques.
- Collaborer avec l'équipe pour développer des projets innovants autour du jeu et du numérique.

Profil recherché :
- Compétences pédagogiques : Vous avez une réelle aptitude à transmettre des connaissances de manière claire et adaptée à des publics diversifiés.
- Bonne connaissance des outils numériques (bureautique, internet, réseaux sociaux, etc.).
- Sens du relationnel et capacité à créer un climat de confiance avec les usagers.
- Patience, empathie et adaptabilité.
- Une expérience dans le domaine de la médiation numérique ou de la ludopédagogie serait un plus, mais n'est pas obligatoire.

En fonction du profil, ce poste offre une possibilité d'évolution vers un poste de formateur, avec des responsabilités accrues dans la conception et l'animation de formations numériques et ludopédagogiques pour des publics professionnels ou particuliers.

Horaires 35h en journée

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier les attentes du public et l'informer sur la ou les activités d'animation et les modalités d'organisation,Organiser et planifier une activité,Utiliser les outils numériques,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Actualiser régulièrement ses connaissances

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier les attentes du public et l'informer sur la ou les activités d'animation et les modalités d'organisation,Organiser et planifier une activité,Utiliser les outils numériques,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Actualiser régulièrement ses connaissances

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Évreux
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Évreux / Emploi