Dans un contexte en pleine croissance, nous recherchons notre futur(e) Pricer / Approvisionneur F/H. Rattaché(e) au Responsable Achats, votre mission principale est d'assurer l'intégralité du processus d'achat d'ordinateurs Mac : sourcing, pricing, négociation des conditions d'achats.
Pour cela, votre quotidien sera animé par plusieurs grands axes :
Gestion des achats et du pricing des devices :
- Mettre en œuvre les stratégies de pricing : Définir et appliquer des stratégies tarifaires adaptées aux conditions du marché, à l'état des stocks, aux objectifs de vente et aux projets stratégiques d'Okamac ;
- Réaliser des opérations de pricing : Gérer le pricing du portefeuille fournisseur et des canaux spécifiques via notre outil interne ;
- Amélioration de l'outil de pricing : Contribuer activement à l'optimisation de nos outils de pricing pour rendre le processus plus efficace et performant ;
- Gestion des RMA (Return Merchandise Authorization) : Prendre en charge la gestion des retours fournisseurs pour les produits sous votre responsabilité.
Développement des canaux d'approvisionnement :
- Explorer de nouveaux canaux d'achat : Identifier et développer des sources d'approvisionnement supplémentaires de devices en collaboration avec le Responsable Achats ;
- Relations fournisseurs : Nouer et maintenir des relations commerciales solides avec les fournisseurs actuels et potentiels.
Amélioration continue :
- Optimisation des processus : Identifier des axes d'amélioration continue pour maximiser l'efficacité de vos activités et du pôle achats dans son ensemble ;
- Projets d'amélioration continue : Participer activement aux projets visant à améliorer les processus d'achat et de gestion des stocks ;
- Suivi des indicateurs de performance : Collaborer avec le Responsable Achats pour définir, suivre et analyser les indicateurs de performance de votre secteur ;
- Innovation : Proposer des solutions créatives et novatrices pour perfectionner nos processus d'achat et répondre aux enjeux de croissance d'Okamac.
Votre profil :
Expérience : Vous justifiez d'une expérience réussie dans la gestion des achats, le pricing ou l'approvisionnement, idéalement dans le secteur de la technologie ou des produits électroniques.
Compétences techniques : Maîtrise des outils de gestion des achats et de pricing, ainsi que des outils bureautiques avancés (Excel, ERP).
Aptitudes :
- Vous maîtrisez l'anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral et êtes à l'aise dans les relations avec les autres ;
- Capacité à négocier et à établir des partenariats commerciaux solides ;
- Forte aptitude à l'analyse des données pour ajuster les stratégies d'achat et de pricing ;
- Autonomie, organisation et réactivité dans un environnement en constante évolution ;
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents services.
Des déplacements peuvent être à prévoir de manière occasionnelle.
Quelques avantages à rejoindre l'équipe Okamac (liste non-exhaustive) :
- Possibilité de faire du télétravail ;
- De l'épargne salariale à partir de 3 mois d'ancienneté ;
- Une prime conventionnelle et annuelle ;
- Une mutuelle isolée, duo et famille prise en charge à 100% par l'employeur ;
- Un jour de repos supplémentaire pour son anniversaire ;
- Des tickets-restaurant ;
- Un CSE.
Si vous êtes passionné(e) par l'approvisionnement, la stratégie de pricing et souhaitez avoir un impact direct sur la croissance d'une entreprise innovante, rejoignez-nous dès maintenant !
Experience: 1 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat,Conduire des projets d'amélioration continue dans le département des achats,Pricing
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Vente à distance sur catalogue général
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat,Conduire des projets d'amélioration continue dans le département des achats,Pricing
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Vente à distance sur catalogue général
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.