Postée il y a 24 heures
La MCRN, mutuelle de l'économie sociale et solidaire et assureur de complémentaire santé, a pour vocation de protéger ses adhérents avec des solutions accessibles et de qualité, sans but lucratif.
L'indépendance de la mutuelle MCRN par rapport aux pouvoirs publics et l'absence de pressions actionnariales lui permettent de se concentrer sur des valeurs comme la solidarité, où la satisfaction de ses 16.000 personnes protégées prévaut sur la rentabilité économique.
La MCRN dispose d'une agence à Nantes et assure des permanences dans environ 70 communes du territoire.
Pour développer ses actions sur une dimension régionale (44, 49 et 85), la MCRN s'appuie sur une équipe d'une vingtaine de salariés.
Enfin, dans le cadre de ses œuvres sociales, la Mutuelle MCRN, propose également les services d'un centre de santé dentaire d'une douzaine de salariés.
Contenu du poste
Compte tenu de son développement, la MCRN crée un nouveau poste de conseiller.e mutualiste pour renforcer l'équipe pour renforcer l'accueil physique et téléphonique et participer aux permanences sur le territoire.
Après un temps d'intégration à l'agence de Nantes, vous aurez des missions variées :
- Accueil physique et téléphonique des adhérents et prospects à l'agence et lors des permanences dans les communes partenaires
- Développement sur le territoire (Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire) des adhésions en assurance santé et prévoyance
- Promotion des prestations et services de la mutuelle
- Proposition de produits adaptés à chaque adhérent (devoir de conseil)
- Gestion de la relation adhérent : enregistrement des adhésions, radiations, modifications des contrats
- Gestion des prestations : traitement des devis, prises en charge, factures des professionnels de santé
- Participation aux contrôles existant dans le service.
Profil recherché
- Diplômé d'un BTS Assurances ou équivalent, vous disposez idéalement d'une expérience dans le domaine de la mutualité, de la protection sociale ou de l'assurance santé
- Permis B (déplacements réguliers).
Compétences recherchées :
- Avoir le sens du contact et le goût du défi
- Être à l'écoute du prospect et de l'adhérent
- Savoir s'intégrer dans un collectif
- Rigueur, curiosité et capacité d'analyse
Conditions du poste :
- CDI
- Temps complet 35h ou partiel (80%)
- Temps de travail sur 4 à 5 jours
- Classification : employé.e ou technicien.ne selon expérience et profil
- Rémunération selon profil. La MCRN ne pratique pas de rémunération variable
Avantages :
- Tickets restaurants de 10€ (60% employeur / 40% employé)
- Mutuelle d'entreprise (80% employeur / 20% employé)
- Convention Collective applicable : Mutualité
A compétences égales, ce poste est également ouvert aux personnes en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.
Poste à pourvoir dès que possible.
Experience: 6 Mois
Compétences: Assurances,Techniques commerciales,Techniques de vente et de promotion,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client,Concevoir un devis ou un projet de contrat,Conduire un entretien de vente,Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude,Contrôler la conformité des données,Déclencher des appels à cotisation,Développer et fidéliser la relation client,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois
Compétences: Assurances,Techniques commerciales,Techniques de vente et de promotion,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client,Concevoir un devis ou un projet de contrat,Conduire un entretien de vente,Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude,Contrôler la conformité des données,Déclencher des appels à cotisation,Développer et fidéliser la relation client,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.