Activités
Objectif : Optimiser et enrichir le Project Tool Kit (PTK)
Actions :
- Préparer un plan de mise à jour documentaire, en incluant la migration des documents depuis le PTK de la branche GRP, selon les priorités définies par les responsables projet.
- Réaliser un audit des chapitres existants du PTK avec les parties prenantes.
- Identifier les besoins d'amélioration (outils de suivi de demandes automatisées, nouvelles méthodologies et documents, etc.)
- Accompagner la démarche visant à intégrer une partie LEAN dans le PTK.
- Intégrer les templates de la branche M&S et de la branche GRP.
- Accompagner l'évolution du PTK Timeline visant à réorganiser l'affichage des documents par business au lieu d'un affichage par branche.
Livrables : Le PTK timeline est fonctionnel (templates et exemples à jour)
Contexte et environnement
Le poste est localisé au sein du département Project Assurance. Ce département intègre une équipe diverse de spécialistes qui soutiennent des projets mufti-énergies et des pilotes R&D dans les phases d'exécution et de développement. L'objectif du poste est d'optimiser le Project Tool Kit (PTK) qui constitue un outil primordial pour tous les types de projets industriels menés au sein de la Compagnie. Il s'agit d'une boîte à outils mise à disposition de toute la communauté projet, comprenant des modèles prêts à l'emploi et des exemples de documents de projet.