Assistant(e) de Direction H/F

DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES

Les missions du poste

***Lettre de motivation obligatoire et personnalisée saisie dans le champs de candidature prévu à cet effet - Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas prises en compte***

La Direction départementale des territoires (DDT) de Corse-du-Sud est une direction interministérielle qui veille à la déclinaison départementale des politiques publiques relevant de ses différents ministères de rattachement (environnement, agriculture). Elle est composée de 5 services thématiques.
L'objectif principal du poste est d'assurer le secrétariat de la direction de la DDT et contribuer à la qualité des missions de la direction interministérielle. Le secrétariat de direction est partagé entre 2 agents et assure également l'assistance du service prospective, évaluation, modernisation.

Les missions consistent notamment à :
- assurer l'assistance support du directeur, du directeur adjoint, de l'adjoint au directeur et du service
prospective, évaluation, modernisation;
- assurer le secrétariat du comité de direction (organisation, compte rendu...), des CSA et de leur formation spécialisée;
- gérer les courriers réservés de la direction et de la préfecture, en assurant le suivi dans MAARCH ;
- réceptionner, filtrer les appels téléphoniques ;
- accueillir les visiteurs, faciliter les liaisons en interne et vers l'externe ;
- tenir les agendas de la direction en organisant les rendez-vous ;
- organiser les réunions et préparer les dossiers des directeurs;
- suivre les commandes du corps préfectoral en relançant les services ;
- préparer les déplacements des directeurs en renseignant Chorus DT ;
- suivre les congés des directeurs et des chefs de service.
- suivre les visas préfectoraux, les enregistrements et publications au RAA
- répartir le courrier entre services
- assurer le suivi de la boîte mail institutionnelle

Embauche prévue le 1er avril 2025

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer un accueil téléphonique,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer un accueil téléphonique,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques

Lieu : Ajaccio
Contrat : CDD
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