Description du poste :
- Seconder la direction dans la supervision et la formation de l'équipe saisonnière de réception
- Accueillir chaleureusement nos vacanciers lors de leur arrivée
- Maintenir et développer d'excellentes relations avec les vacanciers et collègues
- Gestion des réservations sur le camping par téléphone, mail et à l'accueil
- Optimisation du planning clients et recommandation Yield
- Veiller à la satisfaction client et gérer les litiges
- Communiquer les rapports des veilleurs de nuit aux personnes concernées
- Assurer le suivi des retours clients, agir rapidement sur les demandes de dépannages, entretien et assurer leur suivi
- Préparer et assurer le Check in / check out
- Facturation des dossiers, encaissement client
- Application des procédures d'accueil du camping, en lien avec les directives d'Éden Villages
- Contrôler et clôturer les caisses journalières
- Suivi des clients débiteurs et s'assurer qu'à l'issue de la saison, tous les comptes soient soldés
- Développement de la clientèle groupe et évènementiel
- Gérer le planning et stock de nos ventes annexes
- Gérer le planning de l'équipe réception ainsi que le suivi des heures en collaboration avec la directrice du site
- Coordination avec les autres services (fournir la liste des clients sortants et entrants, informer sur les ventes annexes à fournir aux clients, réparations à faire, etc.)
- Participation au déshivernage
- Gestion des clients « résidents » : Préparation, suivi et enregistrement des contrats résidentiel et sous-locations, facturation des loyers
- Assurez le reporting à la directrice
Profil recherché :
- Dynamique, organisé(e), votre priorité est la satisfaction client.
- Doté(e) d'un bon relationnel, vous faites tout pour que le séjour de nos clients se déroule parfaitement bien et qu'ils aient envie de revenir chez nous.
Ici, on accueille des clients comme des amis !
- Ponctuel (le), l'équipe et les clients peuvent compter sur votre professionnalisme et bonne humeur
- Bienveillant(e), vous aimez faire grandir votre équipe, l'entre aide est un mot clé chez nous !
- Vous avez une expérience significative en tant que réceptionniste/responsable réception
- À l'aise en informatique (Pack Office, Resalys serait un plus)
- Langues étrangères : allemand et anglais, nous avons aussi une clientéle etangére.
Ce que nous offrons :
- Contrat saisonnier longue durée avec possibilité de logement
- Prise de poste dès que possible jusqu'au 30.09.25
- 35h00 par semaine
Type d'emploi : Temps plein, contrat saisonnier
Rémunération : 1 900,00€ à 2 200,00€ par mois, selon expérience
Les Plus :
Vous avez envie d'intégrer une équipe soudée et de travailler dans de la bonne humeur ? Alors, venez chez nous !
Vous allez être séduit(e) par la beauté du cadre du travail, un site magnifique avec accès directe à la plage et un été plein de belles rencontres.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Anglais niveau avancé B2,Gestion de la satisfaction client,Procédures de check-in et check-out,Effectuer le suivi des réservations,Animer, coordonner une équipe,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Qui sommes-nous?
Le Camping Le Suroit fait partie du groupe familial Eden Villages, dont un des piliers est de fidéliser ses saisonniers.
Le camping est situé sur la côte ouest de l'île d'Oléron, surnommée la lumineuse.
Ici, entre paysages à couper le souffle et activités variées, confort et nature s'associent.
Situé tout près de la mer, protégé par les dunes notre camping a accès direct à la plage.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Anglais niveau avancé B2,Gestion de la satisfaction client,Procédures de check-in et check-out,Effectuer le suivi des réservations,Animer, coordonner une équipe,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Qui sommes-nous?
Le Camping Le Suroit fait partie du groupe familial Eden Villages, dont un des piliers est de fidéliser ses saisonniers.
Le camping est situé sur la côte ouest de l'île d'Oléron, surnommée la lumineuse.
Ici, entre paysages à couper le souffle et activités variées, confort et nature s'associent.
Situé tout près de la mer, protégé par les dunes notre camping a accès direct à la plage.