Human Resources Business Partner (H/F) - CDD

ODDO BHF
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Votre Quotidien

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous serez intégré(e) dans l’équipe Groupe de HR Business Partners composée d’une douzaine de personnes. Vos collègues sont basés en France, en Allemagne, en Suisse ainsi qu’en Tunisie.


Nous vous confierons un portefeuille d’un ou plusieurs métiers, et vos principales missions seront les suivantes :

  • Recruter en fonction de nos critères Groupe et des besoins des métiers
  • Gérer les évolutions de chaque collaborateur, en vous appuyant notamment sur notre pratique de la mobilité, les entretiens individuels que vous ferez avec vos populations, notre politique de formation et les orientations du métier
  • Contribuer activement, avec les Managers, au pilotage de la performance individuelle
  • Participer, avec les Managers de vos métiers, à la meilleure organisation possible des équipes
  • Etre garant des process récurrents (évaluation, bonus, budget notamment),


Votre équipe et votre environnement

Vous rejoindrez la direction Ressources Humaines du Groupe, équipe de 50 personnes basées dans l’ensemble de nos sites et pays. Au sein de la DRH, vous serez dans l’équipe internationale de HR BP composée d’une douzaine de personnes.


Vous serez en lien constant avec les métiers dont vous avez la charge, avec l’ensemble de l’équipe RH en Allemagne et en Suisse, et plus généralement avec l’ensemble des acteurs qui jouent un rôle transverse au sein du Groupe : COO, autres départements fonctionnels, top management, partenaires sociaux….


Les compétences que vous développerez

  • Compréhension des enjeux stratégiques d’un métier
  • Travail en équipe internationale
  • Sens de la négociation
  • Assertivité
  • Ecoute et impact
  • Capacité à interagir avec tous types d’interlocuteurs, de tous niveaux hiérarchiques : managers, partenaires sociaux, membres du Comex


Prérequis

  • Diplômé(e) d’une Grande Ecole de commerce ou d’une formation universitaire équivalente, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans sur une fonction similaire
  • Vous êtes doté(e) d’une grande ouverture d’esprit ainsi que d’un sens important de l’écoute, de l’objectivité et de la confidentialité
  • Vous démontrez une facilité à interagir avec l’ensemble de vos interlocuteurs, quel que soit leur niveau hiérarchique
  • Proactif(ve) et engagé(e), vous savez faire preuve de conviction pour faire avancer vos priorités
  • Vous parlez couramment français et anglais, la pratique de l’allemand serait appréciée



Votre rémunération

Nous vous proposons une rémunération adaptée à votre profil et à vos compétences. Cette rémunération s’articule autour d’un élément fixe, ainsi que de la participation.



Pourquoi ODDO BHF ?

Chez ODDO BHF, nous avons le privilège de compter plus de 60 000 clients, investisseurs institutionnels, entreprises, partenaires de distribution et grands clients privés dont nous conseillons, gérons et investissons les actifs financiers. Notre mission est de les faire fructifier via nos quatre métiers : Banque Privée, Gestion d’Actifs, Banque de Financement et d’Investissement, Service et Technologies Bancaires.


Ancrage européen, esprit entrepreneurial, pluralité d’expertises : ces atouts nous permettent de proposer des expériences professionnelles uniques, via des parcours variés et des opportunités de mobilités multiples et transverses en Europe.


Ce poste est à pourvoir pour une durée de six mois (remplacement).


Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Nous vous accompagnons lors du process de recrutement et une fois recruté(e), pour adapter et/ou faciliter au mieux votre vie au sein de l’entreprise. N’hésitez pas à poser des questions lors de l’entretien RH.

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Salaire estimé : 56 200 € par an
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