GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(TIVE) /INSTRUCTEUR FSL H/F

Conseil Départemental d'Eure-et-Loir

Les missions du poste

Accueil et gestion des demandes

* Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des courriels des usagers et partenaires.

* Centraliser et enregistrer les demandes d'aide FSL énergie et eau sur le logiciel IODAS.

* Vérifier la conformité des dossiers (critères, justificatifs, droits sociaux, absence de fraude).

* Assurer le suivi des délais réglementaires pour la recevabilité des demandes.

* Communiquer avec les fournisseurs, mairies et CCAS pour les demandes d'aide.

Animation et secrétariat de la commission

* Envoyer les invitations aux membres de la commission (élus, CAF, MSA, Banque de France, etc.).

* Centraliser les observations des différents partenaires.

* Participer aux pré-commissions et animer la commission départementale plénière.

* Présenter les dossiers, recueillir les avis techniques et assurer la prise de décision.

* Rédiger et transmettre les procès-verbaux et notifications de décisions.

Gestion comptable et financière

* Vérifier et traiter les documents comptables (factures, codes tiers).

* Effectuer les engagements, mandats et liquidations sur IODAS et Coriolis.

* Suivre l'exécution budgétaire et les remboursements.

* Transmettre les pièces comptables au service des finances.

Suivi et veille réglementaire

* Mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire et d'indicateurs de gestion.

* Assurer la communication avec les partenaires financiers du FSL.

* Effectuer une veille juridique et réglementaire sur le secteur de l'énergie et de l'eau.

* Gérer l'archivage et anticiper les contrôles internes et externes.

* Participer aux réunions avec les fournisseurs et partenaires du FSL.

Le Conseil Départemental est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

L'agent est chargé de l'animation et du secrétariat de la Commission départementale d'étude des aides au maintien des fournitures d'énergies et d'eau (CDEAMFEE) du Fonds de solidarité pour le logement (FSL).

Votre mission principale : assurer l'animation et la gestion administrative de la commission, en lien avec les différents acteurs institutionnels et partenaires.

* RTT

* CNAS

* Mutuelle/Prévoyance

* Prime annuelle

* Titres restaurant

* 25 CA et 14 RTT

Le profil recherché

Nous recherchons un(e) professionnel(le) rigoureux(se) et organisé(e), maîtrisant les outils informatiques (IODAS, Coriolis, bureautique) et le traitement administratif des dossiers. Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que des connaissances en réglementation sociale et en aides liées au logement, à l'énergie et à l'eau.

Doté(e) d'un bon sens de la communication, vous savez interagir avec divers partenaires et animer des réunions. Autonome et réactif(ve), vous êtes capable de gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les procédures et délais.

Bienvenue chez Conseil Départemental d'Eure-et-Loir

Le Conseil Départemental est un collectif d'environ 2000 collaborateurs qui oeuvrent quotidiennement au service des Euréliens.

L'agent est chargé de l'animation et du secrétariat de la Commission départementale d'étude des aides au maintien des fournitures d'énergies et d'eau (CDEAMFEE) du Fonds de solidarité pour le logement (FSL).

Votre mission principale : assurer l'animation et la gestion administrative de la commission, en lien avec les différents acteurs institutionnels et partenaires.

Accueil et gestion des demandes

Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des courriels des usagers et partenaires.

Centraliser et enregistrer les demandes d'aide FSL énergie et eau sur le logiciel IODAS.

Vérifier la conformité des dossiers (critères, justificatifs, droits sociaux, absence de fraude).

Assurer le suivi des délais réglementaires pour la recevabilité des demandes.

Communiquer avec les fournisseurs, mairies et CCAS pour les demandes d'aide.

Animation et secrétariat de la commission

Envoyer les invitations aux membres de la commission (élus, CAF, MSA, Banque de France, etc.).

Centraliser les observations des différents partenaires.

Participer aux pré-commissions et animer la commission départementale plénière.

Présenter les dossiers, recueillir les avis techniques et assurer la prise de décision.

Rédiger et transmettre les procès-verbaux et notifications de décisions.

Gestion comptable et financière

Vérifier et traiter les documents comptables (factures, codes tiers).

Effectuer les engagements, mandats et liquidations sur IODAS et Coriolis.

Suivre l'exécution budgétaire et les remboursements.

Transmettre les pièces comptables au service des finances.

Suivi et veille réglementaire

Mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire et d'indicateurs de gestion.

Assurer la communication avec les partenaires financiers du FSL.

Effectuer une veille juridique et réglementaire sur le secteur de l'énergie et de l'eau.

Gérer l'archivage et anticiper les contrôles internes et externes.

Participer aux réunions avec les fournisseurs et partenaires du FSL.

Lieu : Chartres
Contrat : CDI
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