Assistante Direction des Affaires Publiques F/H

Les missions du poste

Leader mondial dans le domaine de l'énergie nucléaire, offrant des solutions innovantes et durables pour accompagner la transition énergétique mondiale,

Orano recrute un(e) Assistant(e) pour la Direction des Affaires Publiques

Rejoignez une équipe dynamique au cœur des enjeux stratégiques !

La Direction des Affaires Publiques d’Orano assure la représentation et la promotion des intérêts d’Orano auprès des acteurs institutionnels français, européens et internationaux, ainsi que le soutien aux projets commerciaux et opérationnels, du groupe en France et à l’étranger. Elle définit, coordonne et promeut les positions du groupe sur les sujets de politique énergétique, climatique, environnementale et commerciale de l’Union européenne. Ses missions exigent une étroite coordination en interne avec la Direction Générale et l’ensemble des acteurs institutionnels externes.

Composée d’une équipe de 10 personnes, la Direction des Affaires Publiques assure le suivi des évolutions réglementaires et législatives, entretient un dialogue constant avec les parties prenantes et contribue à la valorisation de l’expertise et des engagements du groupe en matière d’énergie et d’innovation.

Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Assistant(e) motivé(e), organisé(e) et rigoureux(se) pour accompagner notre équipe dans ses missions au quotidien.

Vos missions

1. Coordination administrative et logistique

  • Organise l’agenda de la Directrice, ses déplacements (nationaux / internationaux), ses réunions en externe et en interne, gère les inscriptions aux conférences et la logistique afférente (vérification des formalités, demandes de visas, préparation des dossiers)
  • Prend en charge le suivi logistique des déplacements, des événements, et des rencontres institutionnelles
  • Est en soutien de la Direction dans l’organisation de visites de sites Orano (pour les clients ou parties prenantes institutionnelles)
  • Contribue à l’organisation d’évènements (séminaires d’équipe, déjeuners…)
  • Rédige et met en forme des documents administratifs, documents supports à la direction, ainsi que les courriers signés par la Direction
  • Met à jour les contacts dans la base opérationnelle des contacts de la direction
  • Contribue à la mission HATVP (Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique) en consignant dans un registre l’ensemble des actions de représentation d’intérêt menés par la directrice au cours de l’année
  • Participe au plan de communication de la Direction


2. Suivi budgétaire et Reporting

  • Saisit les notes de frais
  • Crée les Demandes d’Achats, réceptionne les factures, gère l’interface avec les achats
  • Gère le budget des fournitures et autres frais de fonctionnement


3. Support interne et RH

  • L’assistante de la DAP est la correspondante informatique pour la Direction : elle gère les demandes de matériels informatiques
  • Accueille les nouveaux collaborateurs, alternants, stagiaires (soutien aux démarches administratives, présentation des outils, des procédures…)

Le profil recherché

Votre profil
Nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) des compétences et qualités suivantes :
Une expérience d’au moins 5 ans en assistanat de direction
Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office et SAP), aisance rédactionnelle.
Qualités personnelles : Sens de l’organisation et rigueur, réactivité, discrétion, sens du protocole, autonomie et esprit d’initiative.
Excellentes capacités relationnelles : aisance en communication à l’oral et à l’écrit et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés, internes et externes de tous niveaux, capacité à travailler en équipe.
Langues : Très bon niveau d’anglais (écrit et oral).

Pourquoi nous rejoindre ?
Une opportunité d’évoluer au sein d’un grand groupe industriel engagé dans la transition énergétique et l’innovation.
Un environnement de travail stimulant, en interaction avec des acteurs institutionnels nationaux et internationaux.
Une équipe bienveillante et dynamique, qui vous accompagnera dans votre montée en compétences.
Un cadre de travail inclusif favorisant la diversité et l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle.

📍 Poste basé à : Châtillon
📅 Type de contrat : CDI

Nous encourageons les candidatures de toutes personnes qualifiées, sans distinction d’origine, de genre, d’âge ou de situation de handicap.

🚀 Prêt(e) à relever le défi ? Rejoignez nous !

Bienvenue chez ORANO

Opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l'énergie et la santé. Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent à Orano de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle du combustible. Grâce à leurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d'innovation, l'ensemble des 16 500 collaborateurs du groupe s'engage pour développer des savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd'hui et demain.

Lieu : Châtillon
Contrat : CDI
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