Votre mission
Vous dirigerez une équipe de 40 collaborateurs afin d'assurer la durabilité, la performance et la capacité d'adaptation d'un parc immobilier.
Vos principales missions seront :
- Encadrer, piloter et coordonner les activités liées à la gestion locative, commerciale, sociale et technique du patrimoine immobilier.
- Élaborer et soumettre au Conseil d'Administration les orientations stratégiques en matière d'attribution des logements et de fixation des loyers, tout en garantissant leur mise en oeuvre et suivi.
- Superviser la mise en place de la Convention d'Utilité Sociale et du plan pluriannuel d'entretien sur 10 ans dans le cadre du Plan Stratégique de Patrimoine (PSP).
- Planifier et gérer les projets de maintenance lourde et de réhabilitation, incluant la gestion des contrats et marchés associés.
- Développer des solutions innovantes pour adapter les logements aux besoins contemporains (accessibilité, normes environnementales, vieillissement).
- Améliorer la qualité de vie des locataires en proposant des services et initiatives adaptés à leurs besoins.
- Représenter l'organisme auprès des partenaires institutionnels et coordonner les projets liés à la politique de la ville.
Votre profil
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +4 minimum et justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 15 ans, dont 5 années dans une fonction similaire, idéalement au sein d'une SEM ou d'un organisme HLM.
Vous possédez un leadership affirmé qui vous permet de conjuguer management stratégique et accompagnement opérationnel des équipes.
Vous maîtrisez parfaitement les domaines de la gestion locative, de la réhabilitation et de la maintenance immobilière.
Vous disposez d'une connaissance approfondie des spécificités liées au logement social. Vous faites preuve de rigueur, d'assertivité et d'une grande capacité d'anticipation.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'intérêt général et votre aptitude à garantir un service de qualité aux locataires et partenaires.
Vous avez une forte orientation client et savez mobiliser vos équipes autour d'objectifs communs.
Poste en CDI, basé à Saint-Denis (Ile de La Réunion) et à pourvoir dès que possible.
A propos de nous
En quête de votre prochain défi professionnel ?
Notre cabinet RH accompagne depuis plus de 40 ans les territoires, les organisations et leurs talents pour répondre à leurs besoins présents et relever leurs défis à venir.
Notre activité complète de gestion de talents comprend des solutions en recrutement, de la formation et du développement, de l'accompagnement à la transition de carrière et à la mobilité, du conseil RH.
L'équipe LHH Océan Indien agit pour faire de la dimension humaine un levier stratégique de transformation et de réussite des organisations et des collaborateurs.